Ivan Leko : “Super fier de mes joueurs”

Ivan Leko avait motivé ses joueurs à fond car dès le coup d'envoi, les "blauw-zwart" ont pris Genk à la gorge. Par moment, le Club a balayé le Racing du terrain et a ainsi signé une victoire 3-1 largement méritée.

Text: 

“Nous savions à l'avance de quoi Genk était capable. J'apprécie beaucoup cette équipe cette saison. Ils ont des individualités de classe mais évoluent également de manière très collective et sont occupés à livrer un très grosse saison. Mais en 95 minutes, mes joueurs ont vraiment montré ce que le Club est capable de réussir dans les moments difficiles. Et de ce fait, je suis super-fier de mes gars. J'ai vu de l'énergie, de la passion, de la motivation... Tout y était et ce face à une formation qui présente de telles qualités. On va peut-être dire maintenant qu'il s'agissait d'un off-day de Genk, mais je peux vous assurer qu'il s'agissait surtout d'un Club au top niveau. Si l'on considère les six points perdus, à cause du VAR contre le Cercle, Gand et Courtrai, on constate que la situation serait tout autre. Mais bon, c'est le passé. Je crois en tout cas que cela pourrait nous valoir des play-offs très palpitants".

Ivan Leko
Ivan Leko

Le moteur brugeois a semblé connaître des ratés après la pause hivernale mais il a prouvé cette semaine qu'il est sur la voie du renouveau. "Ces dernières semaines, selon certains, nous étions en crise. Mauvais entraîneur, mauvaise mentalité, etc. Aujourd'hui, nous avons vraiment montré de quoi le Club est capable. Diatta était très bon mais j'ai aussi vu un Wesley au top, un Vormer au top et un Vanaken au top. En début de saison, il y avait des doutes concernant Schrijvers mais aujoud'hui, il était de nouveau très fort. Les joueurs ont montré qu'ils sont toujours présents lors des moments importants; en coupe d'Europe, contre le Standard, Anderlecht, l'Antwerp et aujourd'hui face aussi face à Genk".

 

Related articles