Ivan Leko: “Très fier de ce que nous avons réalisé ensemble”

Ivan Leko avait déclaré après la défaite au Standard que le Club allait tout faire pour terminer la saison en beauté et cette promesse a été tenue. Au terme d'un match spectaculaire, les Blauw-Zwart ont décroché une victoire 3-2. Le Croate était très fier de ses joueurs.

Text: 

“Tout le monde savait qu'il serait compliqué de trouver la motivation”, déclare Leko. “Voilà trois mois que nous luttons, mais aujourd'hui il n'y avait rien à gagner. Il était donc compliqué de recharger les batteries pour cette rencontre. Mais nous voulions cependant tout donner pour les fans, qui ont toujours été derrière nous. Après 60 ou 70 minutes, les choses étaient mal parties, mais nous avons finalement obtenu ce que nous méritions. L'an passé nous avions promis que nous serions meilleur cette saison, et ce fut le cas: notre football était meilleur, nous avons décroché plus de points, nous avons disputé une belle campagne de Champions League et beaucoup de joueurs ont franchi un palier. Je suis donc très fier de ce que nous avons réalisé ensemble.”

Ivan Leko
Ivan Leko

Leko a profité d'un moment pour saluer les supporters après la rencontre. "J'ai toujours entretenu de bons rapports avec les fans, aussi bien comme joueurs par le passé que maintenant comme coach. Ils savent que je vais toujours tout donner pour le Club de Bruges et ils apprécient cela. Ma période ici chez les Blauw-Zwart restera toujours comme l'un des plus beau souvenir de ma vie. Lorsque j'ai quitté le Club comme joueur, mon plus grand rêve était d'y revenir comme entraîneur. De plus, je rêvais d'être champion avec le Club et de revenir d'Anderlecht avec la victoire. Tout cela s'est produit en plus de quelques beaux extras comme : la victoire à la maison 5-0 face à Anderlecht, ou encore la victoire 0-4 à Gand. Certaines personnes ne croyaient pas en moi quand j'ai commencé ici, mais nous avons finalement réalisé de grandes choses. Je suis vraiment reconnaissant envers chacun. En deux ans, nous avons réalisé de belles choses ensemble: joueurs, staff technique, direction et fans. Durant les trois derniers mois, nous étions la meilleure équipe des Play-Offs et je suis vraiment très fier de celà.” 

Related articles