Ivan Leko: “Zulte Waregem est très dangereux, surtout à la maison”

La Champions League attendra bien. Vendredi soir, le Club rend visite à Zulte Waregem, où il est toujours très difficile de jouer. Ivan Leko est sur ses gardes, mais est très content de son noyau avec lequel le Club pourra travailler pour atteindre ses objectifs dès le 1 septembre.

Leko à propos… du déplacement au Gaverbeek

En Jelle Vossen et Krépin Diatta, le coach Ivan Leko a deux blessés qui reviennent cette semaine à l'entraînement. “Nous espérons qu'ils sont disponibles et nous les prendrions volontiers avec nous pour le voyage. Zulte Waregem ne sera pas un déplacement facile. Oui, l'année passée on y a joué deux bons matchs en championnat et en coupe, mais ça a toujours été difficile. Le Essevee de Francky Dury est – surtout à domicile – une équipe très dangereuse. Ils restent fidèles à leur philosophie et jouent l'attaque, sans faire de calculs sur le jeu de l'adversaire. Nous devrons être au top pendant 90 minutes pour pouvoir gagner là.”

Leko à propos… du noyau

Avec Kaveh Rezaei et Sofyan Amrabat, le Club a réalisé deux transferts rentrants la semaine passée. Leko attend encore uniquement des transferts sortants. “Concernant la composition du noyau, je suis très content. Nous allons travailler dur dans les semaines et mois à venir pour faire progresser ce groupe, parce que nous avons des ambitions dans les 3 compétitions. Je crois vraiment sincèrement que nous sommes suffisamment armés qualitativement et quantitativement pour nous battre pour la victoire dans chaque rencontre.”

Leko à propos… de la Champions League

Ce soir, le FCB connaitra le nom de ses opposants dans ce bal des Champions. Leko n'a pas vraiment de préférence. “Il n'y a pas de cartes faciles en Champions League. Tout ce qui vient sera bon. Après le tirage de ce soir suit d'abord l'important match contre Zulte Waregem. Ensuite, nous commencerons à nous préparer pour ces 3 adversaires. Nous n'allons pas en Europe pour passer pour une équipe sympa. Nous avons de l'ambition et nous voulons obtenir des résultats. Si Getafe, Watford ou le Chievo peuvent battre le Real, City ou la Juve, alors nous devons également avoir cette ambition.”

Related articles