KMSK Deinze – Club Brugge: les données du Club

Pas le temps de se reposer sur ses lauriers après la belle victoire de dimanche, parce que mercredi, le Club devra à nouveau jouer à fond les manettes en Coupe. En une seule confrontation, il sera décidé qui ira en 1/8ème de finale de la Croky Cup. L'adversaire: KMSK Deinze.

L'ARBITRE

Erik Lambrechts mettra ce 1/16ème  de finale sur la bonne voie à Deinze. Il sera assisté par Philippe Vandecauter et Christophe Baillieul. En Croky Cup, il n'y a pas de VAR.

 

Lambrecht a sifflé en 2015 sa première rencontre avec le Club et a dirigé des matchs du Club à neuf reprises. La saison passée, il a dirigé seulement la victoire 0-1 des blauw en zwart à l'extérieur à Saint-Trond lors de la journée 30.

LES JOUEURS

Wesley a inscrit dimanche le premier triplé de sa carrière, à l'occasion de la plus large victoire de tous les temps à Gand.

 

Stefano Denswil pourrait disputer sa 10ème rencontre de Coupe de Belgique pour le Club. 

 

A Deinze, le Club retrouvera en Gauthier Libbrecht, Lennert De Smul et Victor Vankerckhoven plusieurs jeunes de la Club Academy.

 

Par le passé, Yves Audoor, Didier Bargibant, Hans Cornelis, Norbert De Naeghel, Jan De Ruyter, Dwight Decerf, Wim Delbaere, Niolas Denys, Sebastien Hermans, Joeri Pardo, Gert Peelman, Yannick Reuten, Jean-Pierre Sanders, Birger Van de Ven et Jorn Vermeulen ont également joué sous les deux banières.

LA RENCONTRE

C'est la première confrontation entre les deux équipes en match officiel. Mais le FCB a déjà affronté les Flandriens de l'Est à trois reprises en préparation de début de saison. En 2010, le Club avait gagné par 1-3, mais en 2012 et en 2014, Deinze a tenu la dragée haute au Club, concédant deux partages, chaque fois 1-1.

 

Le stade Burgemeester Van de Wiele est le stade dans lequel les Espoirs du FCB jouent à domicile, tant en championnat qu'en UEFA Youth League.

L'ADVERSAIRE

Le KMSK Deinze a été fondé en 1926. Il a évolué en Deuxième Division entre 1993 et 2008, le plus haut niveau de son histoire. En 1997, il était même à deux doigts de décrocher sa promotion en Première Division, mais n'a pas pu remporter le tour final.

 

Depuis 1978, le club joue au stade Burgemeester Van de Wiele. 

 

Depuis la réforme des championnats en 2016, le club évolue en Première Division Amateurs. La saison dernière, Deinze a fini 4ème et a pu prendre part aux Play-Offs, avec Knokke, Lommel et Dessel Sport. Le club a terminé dernier de sa poule, avec deux partages et 4 défaites. 

 

Pour la 3ème saison de rang, Regi Van Acker est le coach du club de Flandre orientale. Il a commencé la nouvelle saison en beauté, avec un 6 sur 6 en championnat et une qualification pour les 1/16ème de finale de la Coupe. 

 

Pour atteindre ce niveau de la compétition, Deinze a survécu à 3 tours préliminaires. Au 3ème tour, il a disposé du BX Brussels avec une large victoire 6-0. Au tour suivant, il s'est montré trop fort pour le RFC Liège, 4-0 et au 5ème tour, il a écrasé le RWDM, 6-0. 

 

Deinze jouera donc pour la 4ème fois d'affilée dans son propre stade et n'a pas encore pris le moindre goal.

 

Après quatre journées, les Flandriens de l'Est occupent la seconde place du classement de Première Division Amateurs après 4 journées, avec 9 points sur 12. Ce w-e, ils se sont inclinés à Seraing, 2-1, raison pour laquelle ils ont laissé la tête du classement à Tessenderlo.

LES AUTRES RENCONTRES

KSK Heist (1 Am) - SV Zulte Waregem (1A) 
KAS Eupen (1A) - AFC Tubize (1B) 
KRC Genk (1A) - Lommel SK (1B) 
K. Saint-Trond VV (1A) - KFC Duffel (2 Am) 
KFC Dessel-Sport (1 Am) - R. Excel Mouscron (1A) 
RC Harelbeke (2 Am) - KV Courtrai (1A) 
Hoogstraten VV (2 Am) - KV Ostende (1A) 
Olympic Club de Charleroi (2 Am) - KSC Lokeren OV (1A) 
KV RS Waasland-SK Beveren (1A) - Mandel United (2 Am) 
YR KV Malines (1B) - R. Antwerp FC (1A) 
R. Excelsior Virton (1 Am) - AA Gand (1A) 
Cercle Brugge KSV (1A) - KFCO Beerschot Wilrijk (1B) 
SC Eendracht Alost (1 Am) - Sp. du Pays de Charleroi (1A) 
K. Knokke FC (1 Am) - R. Standard de Liège (1A) 
RSC Anderlecht (1A) - R. Union St.-Gilloise (1B) 

Related articles