Krépin Diatta: “On se rapproche de notre pic de forme”

Le Club Brugge a méritoirement remporté le derby 2-1. Les deux buts locaux étaient de la même facture: en première période, Hans Vanaken marquait sur un tir à distance, et après le repos, c'était au tour de Krépin Diatta de tromper le gardien du Cercle d'un puissant tir à distance.

Text: 

“C'est toujours une bonne chose de gagner un derby”, étaient les premiers mots de l'ailier sénégalais. “Nous savions quels étaient les enjeux tant pour le Cercle que pour nous. Nous ne devions rien concéder à cette équipe qui restait quand même sur un 12 sur 12. Nous avons fait ce que nous devions et, après la rencontre, nous avons appris que notre plus proche poursuivant (AA Gand, ndlr) s'était incliné 1-4. Cela rend cette victoire encore plus belle évidemment. Nous devons encore effectuer le long déplacement à Eupen la semaine prochaine, mais nous avons maintenant 15 points d'avance sur Gand, donc nous allons encore tout faire pour l'emporter là-bas.”

Krépin Diatta
Krépin Diatta

Le derby était disputé. Le Cercle a essayé de sortir de sa zone quand l'occasion se présentait, mais le Club a montré qu'il était un leader autoritaire. “Le coach nous avait demandé de prendre la rencontre dès la première seconde et nous l'avons bien fait”, poursuivait Diatta lors de son point presse. “Je suis très content de mon but, car nous travaillons très dur à l'entrainement pour tirer au but en dehors des 16 mètres. Je me sens mieux qu'il y a quelques semaines, mais je ne suis pas encore totalement rétabli. Je m'entraine encore à part du groupe quelques fois chaque semaine, mais cela rentre dans l'ordre. Je sens aussi que petit à petit l'équipe se rapproche de son pic de forme de décembre, et c'est important, tant avec la finale de la coupe qu'avec les plauy-offs qui approchent.” (FDC)

Related articles