KRC Genk – Club de Bruges: les données

Samedi aura lieu le match au sommet de ce début de saison en Jupiler Pro League. Le Club parviendra-t-il à accrocher les Limbourgeois? Voici les données de ce match!

LE CHIFFRE: 73

Le duel entre les deux meilleures attaques de Belgique est au programme ce samedi. Ces deux équipes ont déjà inscrit 73 buts à elles deux, et ce en seulement 13 journées!

L'ARBITRE

Lawrence Visser a été désigné pour diriger cette rencontre au sommet. Il sera assisté des juges de ligne Jo De Weirdt et Pieter Becquet. Le quatrième officiel sera Lothar D'Hondt, tandis que le "video-referee" sera Christof Virant. 

 

Cet arbitre de 28 ans sifflera pour la 14ème fois un match des "blauw en zwart". Lors des 5 dernières rencontres à l'extérieur avec Visser comme référé, les Brugeois se sont imposés 2 fois, ont partagé l'enjeu à 3 reprises et ne se sont jamais inclinés. La saison passée, il avait arbitré le duel face à Genk en PO1 qui s'était clotûré sur le score de 1-0. 

LES JOUEURS

Siebe Schrijvers a inscrit trois buts lors des deux derniers matchs. Il porte son compteur à six buts en faveur du Club. Il s'agit également de ses 30ème et 31ème réalisations en 150 rencontres de Première Division. Ce samedi, il pourra jouer son 10ème match de championnat son la vareuse brugeoise. Schrijvers avait fait ses grands débuts en pro en 2013 avec Genk face... au Club de Bruges. 

 

Vanaken a de nouveau été décisif face à Ostende, avec un but et une passe décisive. Il a désormais inscrit 35 buts et délivré 30 assists en 127 matchs de championnat avec le Club. Il est impliqué dans 13 buts "blauw en zwart". Seul Ruslan Malinvoskiy fait aussi bien. 

 

Wesley a marqué ce mardi son 30ème but avec les "blauw en zwart". Il en est déjà 9 buts cette saison. 

 

Les coéquipiers et amis Emmanuel Bonaventure Dennis et Marvelous Nakamba peuvent disputer leur 50ème match officiel pour le Club.  

LE MATCH

La prochaine rencontre pour le Club est le déplacement au KRC Genk. Il s'agit du 67ème duel entre ces deux équipes en Première Division. Lors des 33 déplacements dans le Limbourg, les "blauw en zwart" se sont imposés 9 fois (la dernière fois: 1-3 le 09/02/2014), ont partagé l'enjeu à 8 reprises (la dernière fois: 1-1 le 27/04/2018) et se sont inclinés 16 fois (la dernière fois: 2-0 25/10/2017). 

 

Lors des 11 derniers déplacements à Genk, le Club est toujours parvenu à inscrire au moins un but, sauf une fois. Cela fait 7 matchs que les Brugeois ne s'y sont plus imposés. 

 

La saison passée, le Club a réalisé un maigre bilan de 1 sur 6 en phase classique face à Genk. Durant les play-offs, les Brugeois ont engrangé 4 points sur 6 face aux Limbourgeois.

 

Leko rencontrera un ancien coéquipier sur le banc adverse pour la seconde fois d'affilée.

 

Le Club et Genk ont le point commun d'avoir de très bonnes statistiques cette saison. Ces deux équipes occupent les deux premières places du classement, possèdent les meilleures attaques (35 buts pour le Club, 38 pour Genk), sont les deux seules à avoir marqué lors de chaque match de championnat et sont les deuxième et troisième meilleures défenses après le Standard.

L'ADVERSAIRE

Genk a réalisé un bon bilan de 4 sur 6 cette semaine malgré deux déplacements compliqués au Standard et à l'Antwerp. Les Limbourgeois ont partagé l'enjeu (1-1) au Standard. Samatta avait ouvert le score avant que Luyindama n'égalise dans les arrêts de jeu du match. Ce mercredi, Genk se déplaçait à l'Antwerp. Les Anversois menaient 2-0 à la mi-temps. C'est alors que les Limbourgeois ont totalement renversé la situation en inscrivant 4 buts en seconde période. Score final: 2-4. 

 

Samatta a marqué 5 buts lors des 3 derniers matchs officiels. Il occupe actuellement la tête du classement des buteurs avec 10 réalisations. 

 

Les Limbourgeois se sont séparés de Siebe Schrijvers et Clinton Mata cet été. Les défenseurs Omar Colley (Gam) [UC Sampdoria (Ita)] et Jakub Brabec (Cze) [prêté au Caykur Rizespor (Tur)] et les attaquants Thomas Buffel [Zulte Waregem] et Nikolaos Karelis (Gre) [prêté au PAOK FC (Gre)] ont également quitté le club. 

 

Du côté des arrivées, Genk a attiré le défenseur Jhon Lucimí (Col) [Deportivo Cali (Col)], les milieux de terrain Ivan Fiolic (Cro) [Dinamo Zagreb (Cro)] et Jakub Piotrowski (Pol) [Pogon Szczecin (Pol)] ainsi que les attaquants Joseph Paintsil (Gha) [Tema Youth (Gha)], Zinho Gano [KV Oostende] et Dieumerci Ndongala (Cod/Bel) [Standard].

 

KRC Genk a réalisé un excellent bilan de 16 sur 18 à domicile cette saison. Seul Saint-Trond est parvenu à accrocher un point à la Luminus Arena. Les Limbourgeois se sont imposés face au Sporting Charleroi (3-1), Waasland-Beveren (3-2), Anderlecht (1-0), Zulte Waregem (4-0) et Eupen (2-1). 

 

En décembre dernier, le KRC Genk s'est séparé de son entraîneur Albert Stuivenberg. Philippe Clement a repris le flambeau alors qu'il coachait Waasland-Beveren depuis le début de saison. Lors de ses premiers mois, Clément est parvenu à qualifier son équipe pour les PO1 et a obtenu un ticket européen. 

 

Le KRC Genk a dû passer trois tours préliminaires avant d'accéder à la phase de groupes de l'Europa League. les Limbourgeois se sont imposés 2-0 face à Malmö FF (Sue), se sont inclinés 3-1 à Sarpsborg (Nor) et ont réalisé un bel exploit en l'emportant 2-4 au à Besiktas (Tur).

LES AUTRES RENCONTRES DE LA JOURNEE

 
ve 02/11 20:30 KV Ostende - Sp. du Pays de Charleroi (Ref: Kevin Van Damme) 
sa 03/11 20:00 Cercle Bruges KSV - R. Excel Mouscron (Ref: Wesley Alen) 
sa 03/11 20:00 La Gantoise - KV Courtrai (Ref: Bert Put) 
di 04/11 14:30 R. Standard de Liège - R. Antwerp FC (Ref: Erik Lambrechts) 
di 04/11 18:00 KV RS Waasland-SK Beveren - RSC Anderlecht (Ref: Nicolas Laforge) 
di 04/11 20:00 KSC Lokeren OV - KAS Eupen (Ref: Nathan Verboomen) 
di 04/11 20:00 K. Saint-Trond VV - SV Zulte Waregem (Ref: Jan Boterberg) 

Related articles