KV Kortrijk – Club de Bruges: les données du Club

Un déplacement au Guldensporenstadion n’est jamais une sinécure. Les Courtraisiens, après une bonne prestation en demi-finales de la Coupe, sont tout excités à l’idée de prendre des points en championnat alors que le Club aura à cœur de renverser la tendance après le nul contre le Essevee. Le Club n’est parvenu à terminer victorieusement que 2 des 10 dernières rencontres en visite à Courtrai.

MATCH 75 POUR RITS

Tandis que Mats Rits disputait son 75ème match pour le Club cette semaine, Siebe Schrijvers et Ethan Horvath pourraient jouer leur 50ème match de championnat sous les couleurs brugeoises. Charles De Ketelaere doit encore parcourir un long chemin avant d'atteindre de pareils chiffres mais la jeune pousse brugeoise à amené un but pour la deuxième fois d'affilée.
 

Du côté de Courtrai, pas de Larry Azouni, qui a écopé face au STVV de sa  5ème carte jaune de la saison. Les buts doivent venir de Ilombe Mboyo, qui a déjà scoré à 7 reprises. Mboyo à tout comme Kristof D’Haene un passé au Club. Ce dernier est d'ailleurs le joueur qui est à trois joueurs près, celui qui a disputé le plus de minutes en Première Division. Il n'a manqué que 4 minutes.

RÉSULTATS MITIGES POUR COURTRAI

Le Club pourra à nouveau affronter un voisin dimanche. Le KV Kortrijk affrontera le Club pour la 62ème fois. Lors des 30 deplacements précédents, le Club est revenu 14 fois avec la totalité des points. 10 fois le Club est revenu les mains vides.

 

Alors que cette saison, le Club s'est facilement imposé à domicile 3-0, il est resté bloqué sur un 0-0 à Courtrai l'an passé. Dennis avait bien inscrit un but, mais l'intervention du VAR avait fait que le but était annulé pour une légère poussée.

Les 3 derniers déplacements au Guldensporenstadion ont,chaque fois donné lieu à des résultats mitigés. La saison passée, c'était donc 0-0 et les 2 saisons précédentes, le Club et Courtrai l'avaient emporté 2-1.

MILIEU DE CLASSEMENT

Pour Courtrai, on dirait que tous les espoirs reposent sur la Coupe cette saison. Une douzième place en championnat ne donne pas accès à une participation aux Play-Off 1, mais la finale de la Coupe est pour le moment toujours accessible. Courtrai a contraint l'Antwerp à un partage 1-1 dans son propre fief et a eu suffisamment d'occasions pour l'emporter. L'affiche de dimanche pourrait ainsi être celle de la finale de Coupe.

 

A domicile, l'équipe de Yves Vanderhaeghe a réalisé un 14 sur 33, avec de belles victoires contre Anderlecht et Zulte Waregem, mais avec aussi des défaites contre Eupen, Waasland-Beveren et Mouscron. Le week-end dernier, ils ont encore perdu contre le STVV  2-0.

 

Comme nouveaux joueurs, on trouve Timothy Derijck (Gand) et Terem Moffi (FK Riteriai), qui ont directement été alignés contre l'Antwerp. Au rayon des sorties, on note Gary Kagelmacher (Peñarol), Nihad Mujakic (Hajduk Split) et Jean Marco Toualy (Almeria).

L’ARBITRE: BRAM VAN DRIESSCHE

Ce derby ouest flandrien sera dirigé par Bram Van Driessche. Il sera assité des juges de lignes Yves De Neve et Kevin Monteny. Le quatrième officiel sera Frederik Geldhof. L'arbitre vidéo sera Kevin Van Damme, assisté de Mathias Hillaert et Brent Staessens.

 

Ce sera le 13ème match officiel du Club qui sera sifflé par Van Driessche. Les 6 rencontres précédentes à l'extérieur du Club avec cet arbitre de 34 ans, ont donné lieu à 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Plus tôt cette saison, il a déjà dirigé 3 rencontres du Club. En championnat, il a sifflé le match à domicile contre le KAS Eupen et celui en déplacement à l'Antwerp (2-1). En .coupe, il a dirigé le match en déplacement contre le RSC Anderlecht (0-2).

Pour le KV Kortrijk, il a sifflé seulement le match de Coupe à domicile contre le KAS Eupen (2-1). Ce sera la première fois qu'il dirigera un duel entre les 2 clubs.

LES AUTRES RENCONTRES

ve 24/01 20:30 R. Standard de Liège - KV Oostende (Ref: Jasper Vergoote)
sa 25/01 18:00 Sp. du Pays de Charleroi - YR KV Mechelen (Ref: Christof Dierick)
sa 25/01 20:00 KV RS Waasland-SK Beveren - KAS Eupen (Ref: Frederik Geldhof)
sa 25/01 20:00 R. Excel Mouscron - K. Sint-Truidense VV (Ref: Bert Put)
sa 25/01 20:30 KAA Gent - KRC Genk (Ref: Erik Lamrechts)
sa 26/01 14:30 Cercle Brugge KSV - RSC Anderlecht (Ref: Alexandre Boucaut)
sa 26/01 20:00 R. Antwerp FC - SV Zulte Waregem (Ref: Lothar D’Hondt) 

Related articles