L'équipe féminine du Club de Bruges devient Club YLA

L'équipe féminine du Club de Bruges s'appellera désormais Club YLA.

Un nouveau nom mais aussi une nouvelle image de marque, plus tendance : l'équipe féminine du Club de Bruges devient Club YLA. Ce changement de nom a été annoncé mardi soir, lors de l'émission ‘Meer vrouw op straat’ sur la chaîne flamande Canvas. Sous la direction de Leo Van der Elst, les dames brugeoises rendent ainsi hommage à Yvonne Lahousse, une des femmes fortes de l'Histoire brugeoise.

Qui était Yvonne Lahousse ? Au milieu des années '60, le Spionkop du Club évoluait pour prendre toute sa dimension qu'on lui connaît. Les visiteurs n'existaient plus face aux vagues qui s'élevaient de tribunes brugeoises bondées. Nos adversaires étaient taclés, plaqués au sol, par tous ces chants ludiques. Yvonne Lahousse, mieux connue comme "Vonne du Spionkop" a été une des fondatrices du Spionkop qui régnait alors sur le De Klokke. Le Club de Bruges était sa vie ! Elle assistait à toutes les rencontres au milieu du Spionkop. “De Moeder van de Spionkop” était si fanatique que même la veille de son accouchement, elle se trouvait derrière le but !
 

La même passion anime depuis quelques années le Club de Bruges dans son approche du foot féminin. Le Club met le paquet sur la professionalisation de l'encadrement et de la formation. Des filles qui évoluaient dans leur équipe aux côtés des garçons unissent leurs forces au Club de Bruges afin de pouvoir livrer des rencontres face à d'autres formations de niveau national et international. Un modèle durable qui évolue du foot de filles vers un véritable foot féminin.

Mais au-delà de la nouvelle appellation,le nouveau look de ce Club YLA est particulièrement éloquent. Voyez les photos : tous les modèles sont des joueuses du Club YLA. A terme, ces équipements seront accessibles dans la Club Shop. 
 

Related articles