La Belgique U17 se qualifie pour les quarts de finales de l'Euro

La Belgique U17, avec Thibo Baeten parmi les titulaires, a disputé hier soir son dernier match de poule à l'Euro. La rencontre face à l'Irlande, hôte du tournoi, s'est terminée sur un score de 1-1. Les jeunes Belges finissent donc en tête de leur groupe grâce à ce résultat.

Les U17 pouvaient se contenter d'un match nul face à l'Irlande pour s'assurer une place en quart de finale. La Belgique s'est directement montré dangereuse via deux occasions de Doku. Aucune des deux équipes ne parvint cependant à trouver le chemin des filets en première mi-temps. Belgique et Irlande rentraient donc au vestiaire sur un score de 0-0.

 

Les Belges ont continué d'imposer leur jeu au retour des vestiaires. Ils en furent récompensés à la 65e minute moment choisi par Kalulika pour inscrire le 1-0 sur un service de Doku. Les jeunes du coach Browaeys se sont ensuite relâchés, ce qui permit à l'Irlande de revenir au score à la 74e minute. L'égalisation (1-1) tomba sur coup-franc par Sobowale.

 

La fin de la rencontre était stressant pour les jeunes Diables, car un but supplémentaire signifiait leur élimination du tournoi. La Tchéquie avait remporté son dernier match face à l'Irlande et comptabilisait suffisamment de points (5) pour se qualifier pour les quarts de finale.

 

Aucun but supplémentaire n'allait tomber et la Belgique décrochait ainsi sa qualification pour le tour suivant en remportant son groupe. Dimanche, en quart de finale, les jeunes Diables seront opposés aux Pays-Bas.

Related articles