La Club Academy organise son Talent Day le 6 mars

Le mercredi 6 mars, la Club Brugge Academy organise un Talent Day au Jan Breydel. Ce Talent Day est uniquement réservé aux U7-U8-U9 qui sont nés entre les mois d'août et de décembre. Le Club veut ainsi observer l'effet provoqué par le mois de naissance.

Dans le football de jeunes, il y a une tendance très claire à prendre en considération qui veut que la très grande majorité des jeunes joueurs, tant en début qu'en fin de formation, sont nés dans la première moitié de l'année. Les enfants qui sont nés plus tard dans l'année connaissent généralement un retard physique par rapport à leur coéquipiers, en raison de leur plus jeune âge et reçoivent en général moins leur chance. Ainsi, de nombreux jeunes footballeurs restent coincés dès leur jeune âge parce qu'ils ne reçoivent pas les possibilités nécessaires pour développer leur talent de façon optimale.

Le Club Brugge est tout à fait conscient de ce problème et organise pour cette raison un Talent Day où ces joueurs recevront pleinement leur chance de se montrer et d'essayer un entrainement sous la direction des coachs du Club Brugge.

 

Le 6 mars, le Club accueillera toute la journée les jeunes footballeurs. Les gardiens des catégories d'âge U8 et U9 seront testés l'avant-midi entre 9h30 et 11h. Les joueurs de champ des catégories d'âge U7 seront testés de 13h à 14h15, ensuite les U8 de 15h à 16h15 et les U9 de 17h à 18h15. Il y a une limite de 80 joueurs par catégorie, inscrivez donc rapidement votre enfant via le formulaire ci-joint  dit formulier.

Related articles