La Lazio et Dortmund gagnent, le Zenit s'incline de nouveau

Après son succès face à Dortmund, la Lazio a poursuivi sur sa lancée et s'est imposée, sur son terrain face à Bologne. Le Borussia Dortmund a également empoché les trois points en s'imposant largement (3-0) face à Schalke 04. Enfin, le Zenit St-Petersbourg n'a pu se relever de son échec contre le Club puisqu'il s'est incliné 1-2.

Lazio Rome - Bologne : 2-1

Text: 

Grâce à ce succès face à Bologne, la Lazio a empoché les trois points pour la première fois cette saison à domicile ! Les visiteurs débutaient pourtant avec des intentions clairement offensives et ils trouvaient l'ouverture après un quart d'heure mais le goal était annulé suite à une intervention du VAR. Un sérieux avertissement pour les Romains qui entraient alors mieux dans le match. La Lazio se créait des occasions via Alberto et Marusic. Mais au repos, le score était toujours de 0-0. En seconde période, l'équipe locale se lançait plus résolument à l'offensive et en était récompensée à la 54e minute (1-0) : du milieu du grand rectanble, Alberto frappait dans le plafond du but. Bologne tentait alors de rétablir l'égalité mais c'est Ciro Immobile, pour la Lazio, qui faisait 2-0 d'une reprise de la tête. Dans les arrêts de jeu, Bologne réduisait l'écart par De Silvestri mais la Lazio conservait la victoire. Bonne répétition générale donc pour nos futurs adversaires. 

 

Lazio Roma
Lazio Roma

Lazio: Reina, Acerbi, Hoedt, Patric, Fares, Luis Alberto (79’ Pereira), Leiva (42’ Escalante, 79’ Parolo), Akpro, Marušić, Correa (64’ Muriqi), Immobile.

Buts : 54’ Luis Alberto (1-0), 76’ Immobile (2-0), 90+1’ De Silvestri (2-1).

Borussia Dortmund – Schalke : 3-0

Text: 

On attendait avec intérêt la réaction de Dortmund après son étonnant revers (3-1) en Champions League face à la Lazio de Rome. Thomas Meunier était le seul Belge dans les rangs locaux face au Schalke 04 de Benito Raman. L'équipe locale prenait de suite l'ascendant mais, ou bien la dernière passe faisait défaut, ou bien la finition manquait d'efficacité pour tromper le gardien Ronnow. Le viseur du buteur Haaland n'était pas non plus très bien réglé durant ce premier time, même s'il a manqué la cible à plusieurs reprises de justesse. Les visiteurs tentaient bien de réagir occasionnellement mais sans succès et au repos, le score était toujours de 0-0. 

 

 

Borussia Dortmund
Borussia Dortmund

Après le repos, le Borussia passait la vitesse supérieure. Les visiteurs étaient sous pression et c'est finalement le défenseur Akanij qui trouvait l'ouverture pour l'équipe locale. Schalke tentait bien de réagir mais quelques minutes plus tard, Haaland entrait à son tour en action en surmontant le gardien : 2-0. Dortmund maîtrisait totalement la rencontre et c'est le défenseur central Hummels qui, de la tête, fixait les chiffres à 3-0. Grâce à ce succès amplement mérité, les coéquipiers de Thomas Meunier reviennent à hauteur du Bayern et à un point du leader, Leipzig. 

 

Borussia Dortmund: Bürki, Hummels, Guerreiro, Akanji, Delaney, Meunier (80’ Morey), Brandt (77’ Reus), Dahoud (71’ Witsel), Sancho (77’ Hazard), Reyna (71’ Passlack), Haaland.

Buts : 55’ Akanji (1-0), 61’ Haaland (2-0), 78’ Hummels (3-0).  

Zenit Sint-Petersbourg – Rubin Kazan 1-2

Text: 

Le Zenit ne s'est pas remis de sa défaite face au Club. Le coach Semak avait procédé à peu de changements dans son équipe mais toutefois, les Brésiliens Douglas Santos et Wendel figuraient cette fois dans le "onze" de départ. L'équipe locale démarrait fort et prenait l'avance à la demi-heure grâce au médian Erokhin. Le Rubin Kazan ne capitulait pas pour autant et rétablissait l'équilibre avant le repos, via Despotovic. A la reprise, le Zenit tentait de s'imposer mais c'est l'équipe visiteuse qui prenait l'ascendant : le Suisse Jevtic faisait 1-2. Semak lançait de suite trois nouveaux joueurs sur le terrain ainsi que, un peu plus tard, Mostovoy, mais sans résultat tangible. Suite à ce revers, le Zenit perd sa place de leader du championnat russe et se retrouve à trois longueurs du Spartak Moscou. 

 

 

Zenit Sint-Petersburg
Zenit Sint-Petersburg

Zenit: Kerzhakov, Karavaev, Lovren, Rakitskiy, Douglas Santos, Ozdoev (70’ Kuzyaev), Barrios (71’ Krugovoy), Erokhin, Wendel (81’ Mostovoy), Driussi (71’ Sutormin), Dzyuba.

Buts : 26’ Erokhin (1-0), 43’ Despotovic (1-1), 69’ Jevtic (1-2).

Related articles