Large victoire du Club à Torhout (1-7)

Le Club a également largement remporté son deuxième match d'entraînement. Cette fois, le score est de 1-7 au détriment du KM Torhout. Les buteurs de services sont Appiah, Vormer, Openda, Vossen, Rezaei, De Cuyper et Voet.

Text: 

La chaleur qui régnait cet après-midi à Torhout était aussi lourde à supporter pour les joueurs que pour les fans ! Sous un soleil de plomb, Philippe Clement a d'abord aligné une formation où l'on trouvait 7 éléments de l'Academy. Cette jeune équipe a dicté sa loi dès le coup d'envoir face à l'adversaire qui évolue en division 3A amateur. Vormer se ménageait la première occasion de la rencontre après un bon travail préparatoire de Ngonge mais il ne parvenait pas à bien ajuster son essai. Le Club cherchait l'ouverture face à un Torhout logiquement très défensif et qui misait tout sur le contre. Le but d'ouverture tombait après 23 minutes : De Ketelaere descendait balle au pied tandis que Appiah et Openda changeaient de position. La défense locale n'avait d'oeil que pour Openda si bien qu'Apppiah pouvait plonger dans l'espace et placer la balle au fond des filets.

 

 

Eric Appiah opende de score voor Blauw-Zwart
Eric Appiah opende de score voor Blauw-Zwart

Ngonge et Rits étaient ensuite bien prêts de trouver l'ouverture et un peu après la demi-heure, Openda était fauché dans le grand rectangle. L'arbitre montrait le point de penalty et Vormer se chargeait du 0-2. De l'autre côté, sur une rare contre-attaque, une mésentente entre Mata et Schoonbaert permettait à Vanhaecke de réduire l'écart. Bruges restait maître du jeu et peu avant le repos, le score passait à 1-3 : après un beau centre de Mata, Openda surgissait de la tête. Vormer était encore bien prêt de marquer avant le repos, mais après avoir bien évité le gardien de Torhout, il se heurtait à un défenseur revenu en catastrophe.

 

 

Verdediger Siemen Voet kopte de 1-7 binnen
Verdediger Siemen Voet kopte de 1-7 binnen
Text: 

En seconde période, quelques nouveaux joueurs montaient sur le terrain, dont Amrabat, Vossen, Rezaei et le nouveau venu Kossounou. Le duo d'attaque Vossen - Rezaei s'est révélé redoutable pour la défense locale. Après quelques essais stoppés par le gardien ou hors-cadre, les buts se sont facilement enchaînés. D'abord Vossen convertissait un centre de Van der Brempt au deuxième piquet, peu après Rezaei, très à son affaire, chipait le cuir à la défense et faisait 1-5. Le même Rezaei ajustait ensuite un superbe tir mais via un défenseur la balle passait au-dessus. Puis Vossen se jouait une fois encore du gardien pour faire 1-6.

 

 

Les Brugeois continuaient à mettre la pression sur la formation locale et voyaient de jeunes éléments également se mettre en évidence. Maxim De Cuyper ajustait magnifiquement un coup-franc du pied gauche qui frappait l'angle du but, tandis que Voet (remonté au jeu !) fixait les chiffres en reprenant une balle d'abord expédiée de la tête par Vossen sur la latte. Après un beau service de Rezaei, De Ketelaere était aussi bien près d'aboutir mais le médian reprenait de la tête à côté de l'objectif. Le Club bouclait donc la rencontre, sous une chaleur étouffante, sur la marque de 1-7. La semaine prochaine, lors du stage en Hollande, deux autres rencontres amicales sont programmées, face à l'AZ et Heracles.

 

 

Club Brugge (1ère période) : Karlo Letica – Clinton Mata, Brendan Schoonbaert, Siemen Voet, Mathias De Wolf – Mats Rits, Ruud Vormer, Charles De Ketelaere – Eric Appiah, Loïs Openda, Cyril Ngonge.

Club Brugge (2e période) : Ethan Horvath – Ignace Van der Brempt, Brendan Schoonbaert (66’ Siemen Voet), Odilon Kossounou, Luan Peres – Eric Appiah (66’ Charles De Ketelaere), Sofyan Amrabat, Thomas Van Den Keybus, Maxim De Cuyper – Jelle Vossen, Kaveh Rezaei.

Buts : 23’ Appiah (0-1), 39’ Vormer (0-2), 40’ Vanhaecke (1-2), 45’ Openda (1-3), 55’ Vossen (1-4), 62’ Rezaei (1-5), 81’ De Cuyper (1-6), 83’ Voet (1-7).

Related articles