Large victoire du Club, 4-0, face au KV Ostende

Le Club de Bruges a obtenu une large victoire, 4-0, sur son terrain face au KV Ostende. Les Blauw-Zwart ont été maîtres de la partie de bout en bout et menaient déjà 3-0 à la mi-temps. Les buts étaient signé Schrijvers, Vanaken et Wesley. A vingt minutes du terme, Schrijvers inscrivait son deuxième but de la soirée, ce qui donnait au marquoir son allure finale : une victoire 4-0.

Text: 

Ivan Leko apportait trois changements par rapport à l'équipe qui avait décroché un match nul à Saint-Trond. Dans le but, Ethan Horvath remplaçait Karlo Letica qui était blessé. En défense, Stefano Denswil retrouvait sa place au détriment de Decarli. Et dans le milieu, Ruud Vormer était laissé au repos. Il était remplacé poste pour poste par Mats Rits. Hans Vanaken héritait dès lors du brassard de capitaine.

Les Blauw en Zwart couraient après une victoire et commencèrent donc la rencontre sur les chapeaux de roues. Wesley et Rits manquaient tous les deux une belle occasion, mais il ne fallait attendre que le quart d'heure de jeu pour que les locaux prennent l'avance de manière méritée: Rits passait en retrait en direction de Schrijvers démarqué qui envoyait le cuir au fond du but, 1-0. Très vite après ce but d'ouverture c'était déjà 2-0, grâce au VAR. Diatta était fauché par Bataille à la limite des seize mètres, mais l'arbitre Lambrechts laissait jouer dans un premier temps. Mais le vidéo assistant, Tim Pots, invitait l'arbitre à consulter les images. Après avoir revu les ralentis, l'arbitre indiquait le point de pénalty. Hans Vanaken ne se faisait pas prier et inscrivait le 2-0.

Text: 

Les Brugeois n'étaient pas rassasiés pour autant, le Club continuait de se porter vers l'attaque. Ondoa déviait un missile de Wesley au-dessus de sa latte, Vanaken frappait la barre transversale et Wesley semblait ensuite avoir inscrit un but. L'arbitre Lambrechts consultait le VAR et après avoir revu les images décidait que le score restait de 2-0. Ostende tentait alors de réagir via Vanlerberghe et Sakala, mais Ethan Horvath gardait ses filets inviolés. Avant la pause, Schrijvers et Diatta passaient tout près du 3-0, mais ce fut finalement Wesley qui allait trouver la voie du but avant la mi-temps. Le Brésilien reprenait de la tête un centre de Vanaken et envoyait la balle au fond du but.

Après la pause, la rencontre à sens unique se poursuivait. Le Club restait évidemment maître des débats et Krépin Diatta était un vrai poison pour la défense ostendaise. Une tentative du Sénégalais était d'abord repoussée et plus tard, Ondoa devait sortir un réflexe pour éviter le 4-0. Les Brugeois levaient ensuite un peu le pied et se montraient dangereux uniquement via une frappe lointaine de Wesley.

Text: 

Ostende ne parvenait jamais à mettre le Club sous pression ou à créer le moindre problème. Leko en profitait donc pour faire souffler quelques joueurs cadre. Ainsi, Wesley et Mata étaient rapidement remplacés par Rezaei et Vlietinck. Ce sang neuf inspirait les Blauw-Zwart qui inscrivaient le 4-0 à vingt minutes du terme. Ondoa repoussait d'abord un coup-franc de Denswil, mais Siebe Schrijvers avait bien suivi et parvenait ainsi à inscrire son deuxième but de la soirée.

Les Brugeois cherchaient le score de forfait, mais le score n'évoluait plus. Kaveh Rezaei avait LA chance de faire 5-0, mais il manquait son face à face avec Ondoa. De l'autre côté, Horvath sortait quelques arrêts pour garder le zéro. Le score restait donc de 4-0, ce qui permet au Club de rattraper Genk momentanément. Les Limbourgeois disputent leur rencontre demain soir, sur le terrain de l'Antwerp.

Jupiler Pro League – journée 13

Assitance: 26.000 – Jan Breydelstadion

Arbitre: Erik Lambrechts

Club de Bruges: Ethan Horvath – Benoît Poulain, Brandon Mechele, Stefano Denswil – Clinton Mata (66’ Thibault Vlietinck), Mats Rits, Marvelous Nakamba, Hans Vanaken (83’ Sofyan Amrabat), Krépin Diatta – Siebe Schrijvers, Wesley Moraes (60’ Kaveh Rezaei). Banc: Guillaume Hubert, Matej Mitrović, Dion Cools, Ruud Vormer, Saulo Decarli et Loïs Openda. Coach: Ivan Leko.

KV Ostende: Fabrice Ondoa – Jelle Bataille, Goran Milovic, Wout Faes, Zarko Tomasevic – Sander Coopman (63’ Indy Boonen), Jordi Vanlerberghe (63’ Emmanuel Banda), Aristote Nkaka, Kevin Vandendriessche - Fashion Sakala, Richairo Zivkovic (78’ Sindrit Guri). Coach: Gert Verheyen.

Carte jaune: Faes, Denswil, Milovic, Nkaka, Vandendriessche.

Carte rouge: aucune

Buts: 16’ Schrijvers (1-0), 21’ Vanaken (penalty, 2-0), 45’ Wesley (3-0), 70’ Schrijvers (4-0).