Le Club bat le KV Oostende 2-1

Le Club de Brugges a remporté le derby ouest flandrien face au KV Oostende sur le score de 2-1. Les Blauw-Zwart se sont retrouvés menés bien malheureusement suite à un owngoal de Mata, mais sont ensuite parvenus à renverser la situation via Bas Dost et Krépin Diatta. Mignolet a stoppé un penalty de Sakala, permettant ainsi au Club de prendre les trois points.

Text: 

Le onze brugeois ne subissait qu'un seul changement par rapport au match de dimanche face au Beerschot: Federico Ricca était préféré à Eduard Sobolz au poste de back gauche. Hans Vanaken purgeait sa dernière journée de suspension et c'est donc à nouveau Charles De Ketelaere qui prenait le rôle de distributeur. Pour Bas Dost, il s'agissait du premier match au Jan Breydel. Le Néerlandais était une nouvelle assisté de Diatta et Lang.

Duelo entre Federico Ricca y Sakala
Duelo entre Federico Ricca y Sakala

Le premier danger tombait via De Ketelaere, mais aprés un beau dribble, le jeune brugeois ne parvenait pas à trouver Diatta. Le KVO qui était occupé à réaliser une belle série était venu â Bruges en pleine confiance. Ils allaient de plus scorer sur leur première contre-attaque: Kossounou déviait une centre de Sakala sur le corps de Mata et la balle entrait bien malencontreusement dans le but. 

Text: 

Le Club réagissait avec un lob de Lang et un tir de Vormer, mais c'étaient pourtant les visiteurs qui se créaient les meilleures occasions. Sakala, bien pressé par Mata ne parvenait pas à scorer, tandis que Mignolet sortait un bon tir du même Sakala. Il s'agissait là pour les Blauw-Zwart du signal de passer à la vitesse supérieure et avec succès. Suite à un centre de De Ketelaere, Lang trouvait le poteau d'un angle fermé mais le but allait tomber juste après : Vormer délivrait un corner sur la tête de Bas Dost qui égalisait en plaçant le ballon dans le coin du but. 

Bas Dost empató poco antes del descanso
Bas Dost empató poco antes del descanso

Les Brugeois étaient à ce moment bien sur les rails et allaient manquer de peu d'inscrire un deuxième but. Diatta ´s'isolait sur la ligne de fond mais manquait de peu de trouver Vormer. Juste après le repos, Castro déviait un beau tir de Diatta et Dost était trop surpris pour pousser le cuir au fond des filets. Le 2-1 était dans l'air et allait effectivement tomber après seulement quatre minutes de jeu en seconde période  : Vormer lançait Diatta qui plaçait parfaitement le ballon dans le coin du but.

Text: 

Les Blauw-Zwart semblaient définitivement lancés, mais allaient bien s'en sortir quelques minutes plus tard. Wim Smet indiquait le point de penalty pour une faute de main de Kossounou, mais Mignolet déviait le tir des onze mètres de Sakala, qui plaçait ensuite la reprise juste â cote. Un peu après, c'était au tour de Bataille de se laisser tomber dans le rectangle après un duel avec Ricca puis ensuite celui de Gueye d'essayer de forcer un penalty mais en vain. Le Club gardait la mainmise, mais Castro s'interposait sur des essais de Rits et de De Ketelaere, tandis que Dost, d'un angle fermé, tirait sur le côté extérieur du poteau.

Noa Lang se marcha de Bataille
Noa Lang se marcha de Bataille

Le KV Oostende ne s'avouait pas encore vaincu et continuait à proposer un football chatoyant. Un tir de  Bätzner passait à côté du but et Sakala trouvait Mignolet sur son chemin. Le gardien brugeois allait encore sortir une belle parade sur une reprise de la tête de Tanghe et un coup franc de Skulason. Les Brugeois ne paniquaient pas et conservaient finalement assez facilement la victoire. Le Club compte actuellement dix points d'avance sur son plus proche poursuivant, Genk, qui rencontre La Gantoise demain. Dimanche prochain, c'est l'affiche entre le Club et Genk qui sera au programme.

 

 

Jupiler Pro League – Journée 25

Supporters: aucun – Jan Breydelstadion

L'arbitre: Wim Smet

Club de Bruges: Simon Mignolet – Clinton Mata, Odilon Kossounou, Brandon Mechele, Federico Ricca (58’ Stefano Denswil) – Ruud Vormer (68’ Éder Balanta), Mats Rits, Charles De Ketelaere – Krépin Diatta (85’ Ignace Van der Brempt), Bas Dost, Noa Lang (85’ David Okereke). Bank: Ethan Horvath, Nick Shinton, Eduard Sobol, Simon Deli, Youssouph Badji en Thomas Van den Keybus. Coach: Philippe Clement.

KV Oostende: Bram Castro – Jelle Bataille (58’ Robbie D’Haese), Anton Tanghe, Jack Hendry, Frederik Jäkel, Ari Skulason (87’ Marko Kvasina) - Maxime D’Arpino, Nick Bätzner, Andrew Hjulsager - Makhtar Gueye, Fashion Sakala (85’ Mamadou Thiam). Coach: Alexander Blessin.

Cartes jaunes: Lang, Jäkel.

Carte rouge: aucune

Les buts: 14’ Mata (owngoal, 0-1), 38’ Dost (1-1), 49’ Diatta (2-1).

 

 

Related articles