jeudi 4 mars 2021 22:45

Le Club battu au Standard à l'issue d'une fin de match tumultueuse

L'aventure en Coupe de Belgique se termine ici suite à la défaite 1-0 au Standard. Muleka a inscrit le seul but de la partie après le repos. David Okereke avait rétabli l'égalité dans les arrêts de jeu, mais l'arbitre Verboomen a annulé le but à la suite d'une suspicion de faute de main de Mignolet.

Outre Philippe Clement, Hans Vanaken, Noa Lang, Stefano Denswil et Matej Mitrović revenaient de convalescence après avoir été touché par le Coronavirus. Vanaken était alligné d'emblée, au détriment de Thomas Van den Keybus. En pointe de l'attaque, Youssouph Badji remplaçait Bas Dost blessé. Le Sénégalais était épaulé par Ignace Van der Brempt et Tahith Chong, en lieu et place de Dirar et Sobol.

Hans Vanaken keerde terug in de basis
Hans Vanaken keerde terug in de basis

Les Blauw-Zwart étaient les premiers à se montrer dangereux : un tir de Badji était contré par Bokadi. De l'autre côté, Kossounou faisait de même sur une tentative de Klauss, tandis que Laifis ne cadrait pas sa tête à la suite d'un corner. Un peu plus tard, Ignace Van der Brempt s'est fait remarquer: d'abord par une belle interception qui aurait pu créer le danger, mais il ne parvenait pas à trouver un équipier, ensuite en reprendant la balle de volée mais sans cadrer sa frappe.

Tahith Chong kreeg voor rust een prima kans
Tahith Chong kreeg voor rust een prima kans

La rencontre était surtout marquée par des duels solides, mais l'arbitre Verboomen gardait ses cartes en poche. Les Brugeois tentaient de mettre la pression, mais Vanaken ne parvenait pas à trouver Van der Brempt et une tête de Ricca passait à côté. La plus belle opportunité était pour Tahith Chong qui s'inflitrait dans la surface avant de tirer, mais le Néerlandais voyait son tir être arrêté par Bodart. Juste avant la mi-temps, Mignolet contrait une frappe de Klauss, qui était en position de hors jeu.

Au retour des vestiaires Stefano Denswil apparaissait sur le terrain en lieu et place de Federico Ricca, mais c'est le Standard qui allait trouver le chemin des filets. Sur un service de Klauss, Muleka déviait le cuir sous la latte pour inscrire le 1-0. Pour Clement, c'était le signe que Noa Lang devait monter au jeu. Le Néerlandais allait apporter plus d'énergie à l'attaque brugeoise. Bodart allait ainsi devoir s'interposer par deux fois sur des essais de Chong, et regarder le tir de Vanaken passer en-dehors du cadre.

Standard jouait dès lors en contre pour se créer une occasion, mais Amallah manquait sa frappe. A vingt minutes du terme, David Okereke et Daniel Pérez montaient au jeu. Le Vénézuélien faisait ses débuts sous la vareuse Blauw-Zwart. Le Club continuait de mettre la pression, mais les Rouches se défendaient becs et ongles. Et lorsque Vanaken avait une occasion avec une volée, Bokadi se trouvait à nouveau en travers du chemin qui menait au but. Pour aggraver la situation, le Club allait se retrouver à dix à huit minutes de la fin. Kossounou se voyait brandir le rouge après un tacle imprudent sur Muleka.

Daniel Pérez maakte zijn debuut voor Blauw-Zwart
Daniel Pérez maakte zijn debuut voor Blauw-Zwart

Malgré l'homme en moins, les Brugeois continuaient de se lancer dans la bataille pour chercher l'égalisation. Vanaken ne parvenait pas à marquer, tandis que Bodart repoussait un tir de Vormer et une tête de Balanta. Dans le temps additionnel, les efforts semblait finir par payer : Après une tête de Denswil, Okereke parvenait à pousser la balle au fond, mais l'arbitre Verboomer annulait le but en supposant une faute de main de Mignolet. Le ref allait ensuite valider le but, avant de changer à nouveau d'avis. Le score restait donc de 1-0, synonyme d'élimination en quart de finale pour le Club de Bruges.

 

 

Coupe de Belgique – quart de finale

Assistance: aucune – Sclessin

Arbitre: Nathan Verboomen

Standard: Arnaud Bodart – Moussa Sissako, Merveille Bope Bokadi, Konstantinos Laifis - Hugo Siquet, Gojko Cimirot, Selim Amallah (89’ Mehdi Carcela), Nicolas Raskin, Damjan Pavlovic (72’ Collins Fai) - Jackson Muleka (89’ Abdoul Tapsoba), Joao Klauss (76’ Samuel Bastien). Coach: Mbaye Leye.

Club de Bruges: Simon Mignolet – Clinton Mata, Odilon Kossounou, Brandon Mechele, Federico Ricca (46’ Stefano Denswil) – Ruud Vormer, Éder Balanta, Hans Vanaken - Ignace Van der Brempt (53’ Noa Lang), Youssouph Badji (70’ Daniel Pérez), Tahith Chong (70’ David Okereke). Bank: Senne Lammens, Nick Shinton, Matej Mitrović, Noah Mbamba, Nabil Dirar en Thomas Van den Keybus. Coach: Philippe Clement.

Cartes jaunes: Muleka, Mechele, Bodart, Siquet, Amallah, Balanta, Laifis.

Carte rouge: 82’ Kossounou.

But: 48’ Muleka (1-0).

 

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in