Le Club Brugge donne le coup d'envoi du projet "Sportief Scoort!" avec les jeunes du "Zeepreventorium"

Hier, le coup d'envoi du projet ‘Sportief Scoort!’ était au menu. Le Club Brugge était invité au Zeepreventorium au Coq (De Haan) et s'est engagé à relever, avec les jeunes patients, le défi d'adopter un style de vie actif et sain.

Après-midi sportive au Zeepreventorium

Le Zeepreventorium à De Haan (Le Coq) est un centre médical pédiatrique de revalidatio pour jeunes jusque de 18 ans. A coté de patients atteints d'obésité, il y a aussi des jeunes atteints de maladies complexes. Avec le projet ‘Sportief Scoort’, la Club Brugge Foundation apporte sa petite pierre à l'édifice afin de donner aux patients une motivation supplémentaire pour faire suffisamment d'exercice physique.

 

Le Club Brugge a envoyé une importante délégation de joueurs au Coq afin de faire de cet après-midi un moment inoubliable. En plus de la dizaine de joueurs du noyau A, les Espoirs, leur coach Rik De Mil et le T3 Dirk Laleman, les Voetbalkraks (des enfants atteints d'autisme et de troubles comportementaux) et l'équipe féminine du Club Brugge, sous la direction de la coordinatrice Evie Beyers et du coach Leo Van der Elst étaient de la partie.

'Une source de motivation énorme pour les jeunes'

Le FCB a reçu un accueil chaleureux de la part des jeunes, sous la forme d'une chorégraphie réalisée dans la salle des sports. Lien Sercu, employée du Zeepreventorium était ravie de la venue du Club Brugge. “C'est fantastique de voir comment le Club Brugge s'engage chaque année pour amener nos jeunes à pratiquer davantage d'efforts physiques. Pour eux, c'est une source de motivation énorme. Ils suivent attentivement les joueurs du Club Brugge.”

 

Après un entrainement de foot, tous les participants ont effectué une petite balade en bord de mer pour clôturer la journée. Après cela, ils ont pu se réchauffer avec un bon chocolat chaud au Zeepreventorium.

Related articles