Le Club de Bruges bat Hapoel Haifa sur le score de 1-3

Ce samedi soir, le Club affrontait l'équipe d'Hapoel Haifa à Deinze. Les Blauw-Zwart ont remporté cette rencontre sur le score de 1-3, les réalisations Brugeoises sont l'oeuvre de Hans Vanaken (2x) et Lior Refaelov.

Text: 

Le Club s'est porté vers l'avant dès le coup d'envoi, se créant quelques petites occasions. Mats Rits envoyait sa frappe au-dessus de la barre transversale et une tête de Vanaken passait également au-dessus du but. Au quart d'heure de jeu, les Blauw-Zwart trouvaient tout de même l'ouverture. En contre-attaque, Wesley voyait partir Vanaken sur le flanc gauche. Le milieu de terrain recevait le ballon dans les seize mètre et envoyait le cuir au-dessus du gardien pour ouvrir la marque. Le Club ne pouvait cependant profiter de son avance bien longtemps car le but égalisateur tombait de suite. La défense Brugeoise ne sortait pas la balle des seize mètres et Ben Basat égalisait d'une tête. Quelques instants plus tard le gardien Letica s'interposait sur une occasion adverse.

Text: 

C'était le signal pour le Club indiquant qu'il fallait aller cherche un second but avant la mi-temps. Sur un service de Vormer, Siebe Schrijvers manquait une première occasion dangereuse. Cinq minutes avant la mi-temps, le but allait cependant bien tomber. Cools centrait du flanc droit, Schrijvers remisait de la tête vers Vanaken dans l'axe qui faisait 1-2. Notre gardien Letica devait par la suite s'interposer à deux reprises pour éviter l'égalisation, mais le Club a pu malgré tout rentrer au vestiaire avec son avance de 1-2.

Text: 

Le début de deuxième mi-temps fut compliqué et il fallut dix minutes aux Blauw-Zwart pour se créer de nouvelles occasions. Cools servait Rits qui envoyait le cuir dans les mains du gardien. Par la suite, Schrijvers ne parvenait pas à marquer sur un bon centre et Danjuma tirait à côté du but. La tête de Poulain, entré au jeu, finissait également dans les mains du gardien. La plus belle opportunité de faire 1-3 était pour Jelle Vossen, l'attaquant butait cependant sur le gardien. Notre capitaine Ruud Vormer est également passé tout près d'inscrire le troisième but Brugeois, mais sa frappe s'écrasait sur le montant. Un peu plus tard, il y eu encore une tête de Vossen, mais le gardien toucha la balle pour l'envoyer au-dessus de la latte. Juste avant le coup de sifflet final, le 1-3 allait cependant finir par tomber. Refaelov bottait un coup franc hors des seize mètres directement dans le but adverse. Le coup de sifflet final était sifflé juste après cela.

Text: 

Le Club disputera encore une dernière rencontre amicale ce mercredi, face au KV Malines, avant de se tourner vers la rencontre de SuperCoupe de Belgique face au Standard. Cette rencontre face au club de deuxième division aura lieu à Tongres à 18h30.

 

Club de Bruges: Karlo Letica - Alexander Scholz (69’ Benoit Poulain), Saulo Decarli, Stefano Denswil (60’ Luan Peres) - Dion Cools (69’ Ivan Tomecak), Mats Rits(76’ Brandon Baiye), Ruud Vormer, Hans Vanaken (69’ Lior Refaelov), Arnaut Groeneveld (69’ Krepin Diatta) - Siebe Schrijvers (76’ Emmanuel Dennis), Wesley Moraes (60’ Jelle Vossen)

Buts: 14’ Vanaken (1-0), 18’ Ben Basat (1-1), 39’ Vanaken (1-2), 89’ Refaelov (1-3)

Hapoel Haifa - Club Brugge 14 07 2018

Related articles