Le Club de Bruges et Ivan Leko ne prolongent pas leur collaboration

De commun accord, le Club de Bruges et Ivan Leko ont décidé de se séparer. Leko (41 ans) est entraîneur des "blauw-zwart" depuis 2017. Lors de sa première saison, le coach croate a d'emblée remporté le titre; cette année, le Club termine au second rang. Le contrat d'Ivan se termine donc au terme de l'actuelle campagne.

Le président Bart Verhaeghe : "Voici deux ans, lorsque nous avons choisi Ivan Leko pour succéder à Michel Preud'homme, beaucoup d'amateurs de foot étaient surpris.Mais aussi bien Vincent (Mannaert) que moi-même étions convaincus de ses capacités et il ne nous a pas déçus. Nous pouvons considérer ces deux saisons comme réussies, durant lesquelles nous avons été champions puis deuxièmes. Soit dit au passage, c'est la cinquième saison d'affilée que nous terminons aux deux premiers rangs, ce qui prouve bien notre stabilité. Nous souhaitons à Ivan la pleine réussite pour la suite de sa carrière".

 

Ivan Leko : “Je serai éternellement reconnaissant au Club de Bruges, en particulier à Vincent et Bart, pour l'opportunité qu'il m'ont offerte. Devenir coach du Club de Bruges en tant que jeune et relativement inexpérimenté, est un privilège. Le sentiment qui domine chez moi est la fierté. Fier de ce que nous avons fait ensemble lors des deux années écoulées, avec les joueurs, le staff, les supporters et la direction. Je repenserai toujours avec enthousiasme à ma période au Club et je souhaite à tous le plein succès lors des saisons à venir. Merci beaucoup".

En plus du contrat d'Ivan Leko, les contrats de ses proches collaborateurs, T2 Rudi Cossey, T3 Edward Still, entraîneur des keepers Tomislav Rogic et analyste-video Nicolas Still ne sont pas non plus prolongés. Tous sont arrivés avec Ivan au Club de Bruges. Nous souhaitons également les remercier de tout coeur.

 

Related articles