Le Club entamait la rencontre d'entraînement face à Westkapelle, malgré l'absence de pas mal d'internationaux et titulaires. Shinton avait avec Sobol, Mechele, Boyata et Mata une défense expérimentée devant lui. Nielsen et Balanta formaient en compagnie de Servais l'entrejeu. L'attaque était formée de Homma, Mertens et Cuevas.
La différence de niveau allait directement se faire remarquer. Servais ouvrait le score du point de penalty et cela allait être le début d'une foire aux buts. Nielsen, Mertens, Homma et à nouveau Servais se chargeaient de faire monter le score à 0-5 avant le repos.
En seconde période, de nombreux jeunes pouvaient rester sur le terrain. Servais, Cuevas, Mertens et Shinton en faisaient partie. Très tôt dans la seconde mi-temps, Matthis Servais allait compléter son hattrick. Wameso, Bisiwu, De Baille et le gardien Vanden Driessche allaient également profiter de vingt minutes de jeu. Ordoñez et Wasemo allaient donner au score son allure finale en scorant le 0-7 et le 0-8. Le Club remportait ainsi de manière convaincante son match d'entraînement face au V.V. Westkapelle.