Le Club est éliminé après sa défaite 4-0 à Salzburg

L’aventure européenne du Club de Bruges est terminée. Les Blauw-Zwart se sont inclinés 4-0 en Europa League face au FC Salzburg et sont donc éliminés. Suite à des goals de Schlager et Daka, le Club, mené déjà 3-0 au repos n’en menait pas large. Les Brugeois se sont octroyés quelques très belles occasions mais s1ns advenir à scorer. C’est dans le temps complémentaire que Dabbur mettait le Club définitivement knock-out.

Text: 

Par rapport au match de dimanche contre Genk, Ivan Leko changeait ses deux joueurs de flancs. A droite, Sofyan Amrabat prenait la place de Mata, blessé, alors que à gauche, Emmanuel Dennis remplaçait Diatta. Suite à la victoire 2-1 du Club la semaine passée,  Salzburg était obligé de marquer. Les Autrichiens se mettaient donc directement à l’offensive : un tir de Wolf passait au-dessus du but et une tentative de Daka s’envolait loin au-dessus de la barre transversale via un défenseur brugeois.

L’équipe locale tentait de marquer rapidement et allait par ailleurs obtenir une excellente occasion après dix minutes de jeu. Daka plongeait dans le dos de la défense brugeoise et était accroché par Horvath. L’arbitre allemand Siebert désignait le point de penalty, mais l’Américain se rattrapait bien en parant le penalty de Dabbur. Les Blauw-Zwart réagissaient directement avec une belle occasion : sur une passe de Wesley,  Dennis parvenait à bien s’isoler mais son tir était dévié.  Juste après, c’est une tentative de Vanaken qui passait au-dessus. En lieu et place de 0-1, le score allait passer à 1-0. Amrabat relançait mal permettant ainsi à Schlager de tenter sa chance. Son tir finissait dans le but, via Mechele.

Text: 

Les Brugeois allaient ensuite tenter de se reprendre mais éprouvaient toutes les peines du monde face à une très bonne équipe locale. A la demi-heure, le Club allait davantage encore se retrouver dans les problèmes. Pongračić, qui avait bien suivi l’offensive, servait Patson Daka qui ne se faisait pas prier pour doubler la marque 2-0. Les Blauw-Zwart allaient avoir une belle réaction mais à nouveau sans succès. Wesley déviait un tir de Dennis en direction du but,  mais le gardien Walke sortait la parade. Salzburg ne subissait pas la pression et allait même scorer une troisième fois juste avant le repos : Schlager glissait le cuir à Daka qui – sans doute quelques centimètres en position hors-jeu  - faisait 3-0.

Le Club se trouvait donc dos au mur et devait se lancer dans une folle offensive après le repos. Un tir de Vanaken passait d’abord loin à côté mais juste après cela, les Brugeois allaient passer tout près du 3-1. Wesley plaçait le cuir juste à côté de l’angle du but. Schrijvers n’arrivait ensuite pas non plus à cadrer sa frappe. Dans l’autre camp,  Horvath devait s’interposer sur un coup franc de Ulmer, tandis qu’un tir de Wolf manquait de peu la cible.

Text: 

A l’heure de jeu, Leko lançait Krépin Diatta dans la bataille et ce dernier allait immédiatement donner plus de punch au jeu Brugeois. Juste après, les Blauw-Zwart allaient se créer une excellente occasion mais Vormer ne parvenait pas à joindre un équipier ce qui fait que la balle via Minamino parvenait chez le gardien Walke. Juste après,  Vormer manquait de peu de pouvoir reprendre un bon centre de Dennis. Les locaux misaient tout sur la contre-attaque et allaient manquer de peu d'inscrire un quatrième but : un tir de Daka frolait le but et Horvath devait sortir la parade devant  Minamino.

En fin de rencontre, Leko faisait monter Openda et Vossen, deux nouveaux attaquants. Le Club se lançait donc à la recherche d’un but mais la chance n’était pas de son côté. Walke déviait un coup franc de Vormer et sur la reprise, ni Vossen ni Vanaken ne parvenaient à marquer. Juste après cela, c’est une reprise de la tête de Vossen qui était déviée sur la ligne de but. Les Blauw-Zwart allaient finalement encaisser un nouveau coup dur : Poulain perdait le ballon face à Minamino, qui à son tour lançait Dabbur. L’Israélien se débarrassait de Mechele pour faire 4-0 en glissant le cuir hors de portée de Horvath.

UEFA Europa League – 1/16ème de finale

Supporters: 24.000 – Red Bull Arena

L’arbitre: Daniel Siebert (Dui)

FC Salzburg: Alexander Walke – Stefan Lainer, Marin Pongračić (77’ Albert Vallci), Jérôme Onguéné, Andreas Ulmer – Xaver Schlager, Diadié Samassékou, Hannes Wolf (63’ Takumi Minamino), Zlatko Junuzović (71’ Enock Mwepu)– Patson Daka, Munas Dabbur. Coach: Marco Rose.

Club de Bruges: Ethan Horvath – Benoît Poulain, Brandon Mechele, Stefano Denswil – Sofyan Amrabat (63’ Krépin Diatta), Ruud Vormer, Mats Rits, Hans Vanaken, Emmanuel Dennis – Siebe Schrijvers (69’ Loïs Openda), Wesley Moraes (84’ Jelle Vossen). Bank: Karlo Letica, Kaveh Rezaei, Marvelous Nakamba en Dion Cools. Coach: Ivan Leko.

Cartes jaunes: Horvath, Denswil, Vanaken, Onguéné, Dennis, Vallci.

Carte rouge: aucune

Les buts: 17’ Schlager (1-0), 29’ Daka (2-0), 43’ Daka (3-0), 94’ Dabbur (4-0).

 

Texte: Steven Floin

Related articles