Le Club est la meilleure équipe d'Europe à domicile

Grâce à la victoire 4-2 face à Mouscron, le Club soigne ses statistiques et prolonge sa série. A domicile, dans son stade Jan Breydel, le Club semble particulièrement fort ces derniers mois. Voici donc les statistiques de la dernière rencontre de l'année.

Avec 11 victoires consécutives dans son stade, le Club affiche un bilan de 33 sur 33 au Jan Breydel. Aucune autre équipe européenne n'a fait mieux avant cette trêve hivernale, ce qui signifie que le Club affiche les meilleures performances à domicile du continent.

 

En battant Anderlecht à domicile, le Club demeurait invaincu dans son stade depuis 2 ans et s'assurait une 41ème victoire de rang. Ceci signifie qu'aucune équipe belge n'a vaincu les Blauw-Zwart au Jan Breydel en 2016 et 2017.

 

On marque beaucoup à Bruges. Le Club poursuit sa série de 72 rencontres à domicile où au moins un ut a été inscrit, la meilleure série de tous les temps.

 

Avec un bilan de 53 sur 63, les joueurs pourront profiter de la trêve hivernale avec sérénité. Depuis l'instauration des Play-offs, aucune autre équipe n'avait fait mieux. Le Club bat ainsi le record d'Anderlecht lorsqu'en 2013 ils avaient obtenu 49 points en 21 rencontres.

 

Ruud Vormer a encore laissé son empreinte sur la rencontre en inscrivant son 4ème pénalty de la saison. Avec 34 buts sous les couleurs du Club, il se rapproche de la place de 2ème meilleur buteur néerlandais de l'histoire du Club, toujours détenue par Robbie Rensenbrink.

 

L'attaquant Abdoulay Diaby a à nouveau inscrit 2 buts ce mardi après-midi. Il a donc fait grimper son compteur à 9 réalisations, se rapprochant des meilleurs buteurs du championnat que sont Rezaie et Thelin qui comptabilisent 10 buts chacun. Diaby a inscrit 6 de ses 9 buts en décembre où il a fait l'étalage de tout son talent.

 

Le Club a disputé sa quatrième rencontre à domicile face à Mouscron et affiche un bilan de 12 sur 12 sur ces confrontations. L'an passé la rencontre de Noël se jouait également face à Mouscron. Elle ne fut pas simple puisque le Club ne s'était imposé que sur le score de 2-1.

 

Anthony Limbombe a écopé de sa 5ème carte jaune de la saison et manquera donc la prochaine rencontre en déplacement à Antwerp. Il avait également manqué la rencontre aller face aux Anversois suite à sa carte rouge reçue à Ostende. Il manquera donc à nouveau l'occasion de jouer contre son frère.

Related articles