Le Club et Belfius soutiennent la Journée des Nez Rouges

La Journée des Nez Rouges est une action destinée à porter l'attention de tout un chacun sur les jeunes qui ont des problèmes psychiques. Cette année, celle-ci se déroulera le vendredi 30 novembre. Dans le pays tout entier, des actions de toutes sortes sont programmées pour briser le tabou qui règne sur ce sujet et récolter des fonds pour cette bonne action. Le Club Brugge et Belfius soutiendront ce vendredi 23 novembre la Journée des Nez Rouges, lors de la venue de Zulte Waregem et comptent sur votre soutien.

Briser les tabous

Text: 

1 jeune Flamand sur 5 a des problèmes psychiques: cela va de faire l'école buissonnière à la dépression, à la consommation de drogues, à des troubles alimentaires et au suicide. En Flandre, il y a un manque dans l'accès à l'assistance psychologique, et souvent, le tabou qui règne sur le sujet fait que les victimes n'osent pas parler de leurs problèmes. Pour récolter des fonds et porter toute l'attention sur cette problématique, de nombreux partenaires ont décidé de se serrer les coudes, avec toutes sortes de chouettes actions à suivre.

Cette saison, le Club Brugge a choisi ‘Te Gek!?’ pour un partenariat, une organisation qui veut faire parler de la santé mentale et se bat pour qu'on ait un regard plus juste sur les personnes souffrant de problèmes psychiques. En 2016, plus de 3,8 millions d'euros au total ont été récoltés via les fonds des Nez Rouges. ‘Te Gek!?’ a ainsi reçu un soutien. Avec ce soutien, ‘Te Gek!?’ a pu lancer son service Info mobile, un bus interactif qui passe dans différentes écoles, pour se rendre plus accessible et laisser les jeunes faire connaissance avec la santé mentale.

Le Club et Belfius soutiennent la Journée des Nez Rouges
Le Club et Belfius soutiennent la Journée des Nez Rouges

Achetez un Nez Rouge avant Club-Zulte Waregem

Le Club et Belfius soutiennent la Journée des Nez Rouges
Le Club et Belfius soutiennent la Journée des Nez Rouges
Text: 

Le Club Brugge apportera aussi sa petite pierre à l'édifice, avec son partenaire Belfius. Avant la rencontre Club Brugge – Zulte Waregem de ce vendredi 23 novembre, vous pourrez vous procurer un Nez Rouge pour la modique somme de € 5, tout autour du stade. Le DJ Sven OrnelisStef Wauters, présentateur des news sur VTM et David Dehenauw, présentateur météo assurent la vente. Ils recevront l'aide d'anciens serviteurs du Club, Peter Van der Heyden et Olivier De Cock, pour vendre autant de Nez Rouges que possible aux supporters.

Les bénéfices de cette journée Nez Rouges seront intégralement reversés aux Fonds Nez Rouges. L'argent sera entre autres mis à profit pour assurer un accompagnement psychologique gratuit pour les jeunes, avec une attention particulière à l'assistance apportée dans les écoles.

Fais une photo avec ton Nez Rouge et remporte un t-shirt ‘Te Gek!?’

Text: 

Avant la rencontre, un photographe se baladera parmi les supporters pour photographier les supporters avec un Nez Rouge. Viens te faire tirer le portrait avec tes ami(e)s et vos Nez Rouges pendant que vous faites un nez-nez et ayez ainsi une chance de repartir avec un maillot du Club à l'effigie de ‘Te Gek!?’, avec lequel les joueurs se seront échauffés pour la rencontre.

Le Club et Belfius soutiennent la Journée des Nez Rouges
Le Club et Belfius soutiennent la Journée des Nez Rouges

La Club Academy apporte aussi son soutien

La Club Academy soutient également l'association ‘Te Gek!?’ cette année. Sur tous les maillots de match des équipes de jeunes, le logo ‘Te Gek!?’ est représenté. Ainsi, l'Academy veut briser les tabous régnant autour de la problématique des problèmes psychiques chez les jeunes. La Club Academy soutient également cette Journée des Nez Rouges. pendant les matchs à domicile des équipes de jeunes ce samedi 24 novembre, des Nez Rouges seront vendus le long des terrains.

Related articles