Le Club et le Standard partagent (1-1)

Sur son terrain, le Club de Bruges a concédé un partage (1-1) face au Standard de Liège. Samuel Bastien a porté les "rouches" au commandement mais dès la reprise en seconde période, David Okereke a rétabli l'égalité. Malgré de nombreuses occasions, les "blauw-zwart" ne sont ensuite pas parvenus à inscrire le goal de la victoire.

Text: 

Philippe Clement a effectué deux changements par rapport à l'équipe qui s'était incliné le mardi précédent contre le PSG  : le capitaine Ruud Voermer (suspendu contre les Parisiens) retrouvait sa place de titulaire, au détriment de Charles De Ketelaere, tandis que devant, David Okereke avait la préférence sur Emmanuel Denis. Du côté liégeois, on notait la présence de Maxime Lestienne et de Obbi Oulare, deux anciens du Club.

 

 

Odilon Kossounou sustituyó al lesionado Mata
Odilon Kossounou sustituyó al lesionado Mata

Le Standard avait joué jeudi à Francfort, dans le cadre de l'Europa League, mais Michel Preud'homme avait laissé certains joueurs au repos, de manière à être au top lors du match contre Bruges. Cela s'est de suite marqué car les Liégeois débutaient mieux la rencontre. Mignolet devait d'abord intervenir lors d'une première alerte sur une balle en profondeur vers Amallah, mais quatre minutes plus tard, notre gardien devait s'avouer vaincu : Bastien trompait Mata et faisait 0-1.

 

 

Éder Balanta y Diagne entraron en la segunda mitad
Éder Balanta y Diagne entraron en la segunda mitad
Text: 

Les Brugeois tentaient ensuite de prendre le match en main, mais jouaient trop mal que pour pouvoir mettre vraiment la défense visiteuse en danger. Si l'on excepte un tir à distance de Vanaken, les "blauw-zwart" n'étaient pas dangereux. De sucroît, Clinton Mata devait quitter le jeu après une demi-heure suite à une blessure. Odilon Kossounou le remplaçait. Le Club avait le possession de balle mais ne parvenait pas à se créer des ouvertures. Au contraire, c'est le Standard qui se montrait menaçant. Dans un premier temps, Oulare ne parvenait pas à exploiter un service de Lestienne et juste avant le repos le grand attaquant reprenait de la tête juste au-dessus de la barre brugeoise.

 

 

Le moteur brugeois ne démarrait pas vraiment et donc au repos, Philippe Clement sévissait : Mats Rits et Percy Tau restaient au vestaire tandis que Eder Balanta et Mbaye Diagne montaient au front. Un double changement qui portait d'emblée ses fruits : Balanta adressait un magnifique service en profondeur à Vormer dont le centre était repris victorieusement par Okereka (1-1).

 

 

Text: 

Ce but donnait des ailes aux Brugeois qui se créaient alors plusieurs occasions: un tir de Diatta au-desus du goal, une reprise de la tête de Diagne sur un centre de Sobol qui filait à côté, un essai de Balanta bloqué, un boulet de canon de Diagne sauvé par Bodart et une reprise de la tête de Diatta au-dessus de l'objectif. La seule réplique du Standard prenait la forme d'un shoot de Mpoku sauvé par Mignolet. Les joueurs de Philippe Clement continuaient à attaquer et étaient bien près du 2-1 : un service de Diatta frôlait l'angle du but et un goal de Vanaken était annulé suite à un hors-jeu préablable.

 

 

David Okereke marcó el gol del empate
David Okereke marcó el gol del empate

La fin de match restait indécise. Une reprise de la tête de Diagne passait au-desus, tandis que de l'autre côté un shoot de Avenatti frôlait la cage de Mignolet. La meilleure occasion tombait durant les arrêts de jeu: suite à une mêlée devant le but, Okereke tirait mais son tir était dévié et passait à côté. Le score restait donc de 1-1, ce qui permet au Club de Bruges de conserver la tête avec trois points d'avance sur le Standard (et un match de moins).

 

 

Jupiler Pro League – Journée 12

Spectateurs : 28.000 – Jan Breydelstadion

Arbitre : Lawrence Visser

Club de Bruges : Simon Mignolet – Clinton Mata (30’ Odilon Kossounou), Brandon Mechele, Simon Deli – Krépin Diatta, Ruud Vormer, Mats Rits (46’ Éder Balanta), Hans Vanaken, Eduard Sobol - Percy Tau (46’ Mbaye Diagne), David Okereke. Réservistes : Ethan Horvath, Jelle Vossen, Matej Mitrović, Siebe Schrijvers, Federico Ricca, Emmanuel Dennis, Loïs Openda en Charles De Ketelaere. Coach: Philippe Clement.

Standard: Arnaud Bodart – Mergim Vojvoda, Zinho Vanheusden, Konstantinos Laifis, Nicolas Gavory – Paul-José Mpoku, Samuel Bastien, Selim Amallah (70’ Aleksandar Boljevic), Gojko Cimirot, Maxime Lestienne (92’ Duje Cop) – Obbi Oulare (61’ Felipe Avenatti). Coach: Michel Preud’homme.

Cartes jaunes : Gavory, Balanta.

Carte rouge : aucune

Buts : 4’ Bastien (0-1), 47’ Okereke (1-1).

 

 

Club Brugge - Standard 27-10-2019

Related articles