lundi 21 mars 2022 12:30

Le Club fournit 13 internationaux

Après la victoire contre Genk, les "blauw en zwart" ont fourni pas moins de 13 internationaux dans le monde ! Découvrez ci-dessous qui sera en action, où et quand!

Simon Mignolet, Hans Vanaken et Charles De Ketelaere – Belgique

Les trois Brugeois sont devenus une valeur sûre dans la sélection de l'entraîneur national Roberto Martinez. L'Espagnol n'a sélectionné que les Diables Rouges ayant moins de 50 sélections à leur actif pour les matchs à venir. Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Romelu Lukaku, entre autres, seront absents pour cette raison.

En vue de la Coupe du monde au Qatar, les Belges disputeront deux matchs amicaux contre le Burkina Faso et l'Irlande. Les deux pays n'ont pas su se qualifier pour la Coupe du monde.

Programme:
Samedi 26 mars à 18h : Irlande - Belgique
Mardi 29 mars à 20h45 : Belgique - Burkina Faso

 

Noa Lang – Pays-Bas

Notre ailier néerlandais a une fois de plus réussi à obtenir une place dans la sélection de l'équipe nationale. L'entraîneur Louis Van Gaal avait sélectionné Lang pour la première fois l'année dernière. Les Pays-Bas ont terminé premiers de leur groupe et ont un ticket direct pour la Coupe du monde. Ils jouent également deux joutes amicales.

Programme :
Samedi 26 mars à 20h45 : Pays-Bas - Danemark
Mardi 29 mars à 20h45 : Pays-Bas - Allemagne

 

Andreas Skov Olsen - Danemark

La recrue hivernale Skov Olsen fait partie de la sélection danoise depuis un certain temps déjà. Son excellene arrivée au Club n'a fait que renforcer son statut. Le Danemark a joué de bons matchs de qualification et a terminé la campagne par un bilan de 27 sur 30 à la première place de sa poule. Skov Olsen rencontrera un visage familier lors du premier match amical. Les Danois affronteront les Pays-Bas de Noa Lang. Quelques jours plus tard, ils affronteront la Serbie.

Programme:
Samedi 26 mars à 20h45 : Pays-Bas - Danemark
Mardi 29 mars à 18h00 : Danemark - Serbie

 

Jack Hendry – Ecosse

Les Écossais étaient, dans des circonstances normales, censés jouer contre l'Ukraine dans le cadre des barrages de qualification pour la Coupe du monde. Les deux équipes ont terminé à la deuxième place de leur groupe et peuvent encore se qualifier via des matches de barrage. En raison de la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine, la FIFA a décidé de reporter le match pour le moment. A la place, les Ecossais affronteront la Pologne en match amical.

Programme:
Jeudi 24 mars à 20h45 : Ecosse - Pologne

Tajon Buchanan – Canada

En Amérique du Nord et Centrale, les places pour la Coupe du monde n'ont pas encore été réparties. A trois jours de la fin de la campagne, le leader canadien a les meilleures chances de se qualifier. Les matches contre le Costa Rica, la Jamaïque et le Panama devraient leur assurer une place définitive.

Programme:
Vendredi 25 mars à 03h05 : Costa Rica - Canada
Dimanche 27 mars à 22h05 : Canada - Jamaïque
Jeudi 31 mars à 03h05 : Panama - Canada

 

Denis Odoi – Ghana

Denis Odoi devient international ghanéen à l'âge de 33 ans. Notre milieu de terrain a un père ghanéen et jouera les barrages contre le Nigeria les 25 et 29 mars en vue de la Coupe du monde au Qatar l'hiver prochain. 

Programme:
Vendredi 25 mars à 20h30 : Ghana - Nigeria
Mardi 29 mars à 19h00 : Nigeria - Ghana

 

Senne Lammens – Belgique U21

Le gardien de but Senne Lammens a de nouveau été sélectionné pour l'équipe belge des moins de 21 ans. Ils seront à la recherche d'un billet pour l'Euro en Roumanie et en Géorgie. Actuellement, nos jeunes sont en tête de leur groupe. Lors de la prochaine période internationale, ils affronteront le Danemark.

Horaire:
Mardi 29 mars à 20h00 : Danemark U21 - Belgique U21
 

Noah Mbamba – Cisse Sandra et Lynnt Audoor – Belgique U19

Les milieux de terrain Mbamba, Sandra et Audoor participent au tour élite du Championnat d'Europe U19. La Belgique est dans le groupe avec l'Italie, la Finlande et l'Allemagne. Les vainqueurs de groupes disputeront les finales du 18 juin au 1er juillet.

Programme:
Mercredi 23 mars à 17h30 : Finlande U19 - Belgique U19
Samedi 26 mars à 11h30 : Belgique U19 - Allemagne U19

 

Antonio Nusa – Norvège U18

Notre jeune attaquant Nusa, âgé de seize ans, jouera trois matchs amicaux pendant la période internationale. Il rencontrera l'Irlande du Nord, la République tchèque et la Belgique.

Programme:
Mercredi 23 mars à 16h00 : Norvège U18 - Irlande du Nord U18
Vendredi 25 mars à 16h00 : République tchèque U18 - Norvège U18
Lundi 28 mars à 16h00 : Norvège U18 - Belgique U18

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in