samedi 7 aot 2021 14:45

Le Club gagne un match d'entraînement face à Westerlo (2-1)

Au lendemain du partage malheureux face au Cercle, un match d'entraînement figurait déjà au programme. L'adversaire du jour : le KVC Westerlo. Le Club a débuté avec quelques jours confirmés dans ses rangs associés à de jeunes éléments. Tibo Persyn a ainsi effectué ses débuts sous le maillot "blauw-zwart".

En début de rencontre, les échanges étaient équilibrés, sans véritables occasions de but. La première était pour Perez qui reprenait bien un centre de Sandra au second poteau; il tentait la reprise en un temps mais Van Langendonck parvenait à capter cet envoi puissant. Un peu plus tard, c'était au tour de Dost mais sa reprise de la tête frappait la transversale. Par contre, de l'autre côté, Westerlo trouvait l'ouverture : Vaessen échappait au hors-jeu et frappait dans le coin du but, laissant Lammens sans la moindre chance (0-1). Juste avant le repos, Van den Keybus tentait un tir lointain mais le gardien visiteur détournait en corner. Le FCB regagnait donc les vestiaires avec un retard au marquoir.

 

La seconde période commençait avec deux nouveaux joueurs sur le terrain : De Roeve et Mondele remplaçaient Persyn et Mbamba. Après à peine cinq minutes, le Club trouvait le chemin du but lorsque Dost, servi par Sandra, reprenait victorieusement au premier piquet (1-1). Les Brugeois combinaient bien et dix minutes plus tard se créaient une nouvelle belle occasion : Perez sautait plus haut que tout le monde mais sa reprise frappait la barre. Badji et Okereke montaient au jeu à 25 minutes du terme; ils remplaçaient Perez et le buteur Dost. A dix minutes du terme, Lammens signait un joli double save: d'abord sur un tir puissant de Jovanovic et sur le rebond sur la reprise de Vaesen que notre gardien détournait. Le dernier mot revenait à Thomas Van den Keybus qui, à cinq minutes du coup de sifflet final, arrachait le ballon, pénétrait dans le grand rectangle et plaçait parfaitement dans le but de Westerlo. Le jeune médian fixait ainsi les chiffres à 2-1. 

 

Buts : 40’ Vaesen (0-1), 50’ Dost (1-1), 86’ Van den Keybus (2-1)

FC Bruges : Lammens, Van der Brempt, Mbamba (45’ Mondele), Ricca, Persyn (45’ De Roeve), Audoor (80’ Servais), Van den Keybus, Vanaken, Sandra, Dost (65’ Badji) en Perez (65’ Okereke).

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in