Le Club l’emporte 1-2 contre le FC Groningen

Le Club de Bruges a terminé son stage à Sotogrande par une victoire 2-1 contre un club issu de Première Division néerlandaise, le FC Groningen. Vossen et Vanaken ont inscrit les buts brugeois. Veldwijk a égalisé peu après le repos. Les nouveaux venus Tomecak et Diatta ont disputé leurs premières minutes sous la vareuse blauw-zwart alors que le gardien Gabulov a suivi la rencontre des tribunes.

Text: 

L’intensité des entraînements pour Abdoulay Diaby s’est limitée lors du stage en Espagne à des exercices de puissance et des sessions individuelles. C’était plus par mesure de précaution que le Malien est un peu mis au repos et surtout pour éviter de surcharger ses adducteurs. Mechele, Vanaken et Wesley aussi ont assisté à l’entame de la rencontre contre Groningen depuis la ligne de toucbe. Cela permettait de donner du temps de jeu bienvenu à Masovic, Clasie, Refaelov et Vossen.

 

Le Club l’emporte 1-2 contre le FC Groningen
Le Club l’emporte 1-2 contre le FC Groningen

Le Club prenait comme attendu le match en main dès le début ce qui allait donner lieu à une meilleure possession du ballon et un meilleur positionnement sur le terrain. Le match venait à peine de débuter que les Blauw-Zwart obtenaient déjà une première occasion de marquer. Refaelov était fautivement fauché juste devant le grand rectangle et Vormer en tant que tireur attitré tentait sa chance. Son tir touchait la barre transversale.

 

Sans vraiment jamais devoir réellement appuyer sur la pédale de gaz, les Brugeois continuaient à contrôler les échanges. À la moindre accélération de rythme, nos voisins du Nord rencontraient des problèmes. Le but d’ouverture mérité allait tomber peu après le quart d’heure. Une superbe passe tranchante de Refaelov tombait parfaitement dans la course de Vossen, qui n’hésitait pas un instant pour faire trembler les filets adverses de son gauche. Seuls les buts allaient manquer dans la suite de cette première période pour mieux démontrer encore la supériorité brugeoise.

Le Club l’emporte 1-2 contre le FC Groningen
Le Club l’emporte 1-2 contre le FC Groningen
Text: 

 

L’entame de la seconde période allait voir Bruges effectuer six changements en ses rangs. Horvath, Simons,  Mechele, Vanaken, Wesley et Dennis recevaient à leur tour du temps de jeu. Le Club tentait de poursuivre sur son élan mais c’était Groningen qui allait parvenir à égaliser sur l’une de ses rares occasions via Lars Veldwijk, qui était encore il y a peu dans les rangs du KV Kortrijk.

Lior Refaelov continuait à susciter l’attention de tous avec quelques beaux mouvements et belles passes tranchantes. Dennis et Wesley n’allaient malheureusement pas profiter de ces franches occasions. Le Club allait à nouveau se montrer maître dans chaque compartiment du jeu lors des vingt dernières minutes. Groningen ne parvenait plus à suivre le rythme et avec l’apport des derniers arrivés Tomecak et Diatta, le Club se créait de plus en plus d’occasions. Vanaken allait montrer à son tour qu’il pouvait convertir aussi un coup franc. A un quart d’heure du terme, il brossait parfaitement le ballon dans le but. La physionomie de la rencontre n’allait plus changer dans les  dernières minutes de jeu.

Club de Bruges : (1ère mi-temps) Hubert, Poulain, Masovic, Denswil, Cools, Nakamba, Clasie, Vormer, Refaelov, Limbombe, Vossen
Seconde mi-temps : Horvath, Masovic, Simons, Mechele, Cools, Nakamba, Vanaken, Refaelov (73’ Diatta), Dennis, Vossen (60’ Tomecak), Wesley.

FC Groningen - Club Brugge 10-01-18

Related articles