Le Club NXT battu 3-1 face à Lommel

Le Club NXT effectuait son plus long déplacement en se rendant à Lommel, une équipe qui aligne bon nombre de jeunes joueurs de Manchester City. Une rencontre avec de nombreux buts dont deux pénaltys. L'international Colomnien Marlos Moreno était intenable face aux jeunes du Club.

Le coach Rik De Mil a commencé avec un milieu de terrain défensif renforcé après les lourdes défaites face à Seraing et à l'Union. Le capitaine Xander Blomme et Samuel Asoma ont apporté plus d'équilibre et de stabilité. Lommel commançait mieux la rencontre et mettait immédiatement nos jeunes sous pression. Le gardien de but Lammens a empêché un premier but dès les premiers instants de cette rencontre. Grâce à un super réflexe, il a arrêté un tir à bout portant, et dû sortir un nouveau régflexe sur une tête dans son petit rectangle. Les Blauw-Zwart rentraient peu à peu dans la rencontre. Un tir à distance de Engels était capté par le gardien de but local. Cependant, ce sont les locaux qui ont ouvert le score via Kadiri. Lammens était impuissant sur cette attaque venue des flancs et Kadiri inscrivait donc le 1-0. Le Club NXT a jlivré une première mi-temps sérieuse et cherchait l'égalisation. D'abord via De Cuyper qui tirait un coup franc dans le mur, puis par Appiah qui fût arrêté fautivement. C'est Baeten qui tirait le penalty et inscrivait son quatrième but de la saison.

 

C'est avec la volonté d'aller chercher sa première victoire que nos Espoirs ont entammé la deuxième période. Van der Brempt aidait l'équipe à aller de l'avant et montrait régulièrement de beaux rushes. Sur un corner, Hautekiet a repris de la tête le ballon mais l'envoyait au-dessus du but. Sur le corner suivant, la balle traversait la mellée de joueurs. Malheureusement, c'est Lommel qui reprit l'avantage lorsqu'une balle croisée est arrivée chez Moreno. Il élimina De Cuyper et battait Lammens pour inscrire le 2-1. Le Club NXT jouait de malchance. Un tir d'Appiah était dévié et un coup de tête de Baeten ne trouvait pas le chemin des filets.. Moreno fut lui aussi arrêté fautivement, ce qui permit à Ugalde d'inscrire le 3-1 sur penalty. Un score trop lourd pour le Club NXT qui progresse de semaine en semaine. La première victoire pourrait arriver la semaine prochaine face à Westerlo.

 

Buts: 33’ Kadiri 1-0, 42’ Baeten 1-1, 53’ Moreno 2-1, 66’ Ugalde 3-1.

Club de Bruges: Lammens, Van der Brempt, Fuakala (88’ Van Bost), Hautekiet, De Cuyper, Appiah (81’ Sagna), Asoma, Blomme, Engels, Baeten, Van den Keybus (74’ Ochieng).       

Related articles