Le Club NXT décroche sa première victoire de la saison contre le Lierse

Le Club NXT devait affronter le Lierse avec quelques absents de marque. Sandra et Van den Keybus étaient toujours aux abonnés absent à cause de leur blessure, tandis que De Cuyper et Badji étaient sélectionnés avec l'équipe A pour affronter Courtrait. Le coach Rik De Mil et son équipe espérait bien décrocher leurs premiers trois points après quatre partages au Daknam.

 

Nos jeunes pousses ont directement entammé la rencontre en mettant les visiteurs sous pression. Le Club NXT était plus agile et rapide que ses opposants. La première occasion de la rencontre était pour Baeten, mais son tir fut dévié en corner. Les ailiers du Club NXT rendaient la vie dure au Lierse. Après une demi-heure, Sagna adressait un centre parfait en direction de Baeten qui trouvait le chemin des filets d'une tête victorieuse: 1-0. Le Club NXT rentrait aux vestiaires avec un avantage mérité.

 

En deuxième mi-temps, Appiah éliminait les défenseurs et envoyait le cuir à Sagna, qui se retrouvait seul face au but, mais l'ailier n'était pas en réussite. Ensuite, un coup-franc parfait d'Engels ne trouvait pas de Blauw-Zwart en zone de finition. Malgré ces opportunités pour doubler le score, le Lierse se montrait lui aussi dangereux. Placca envoyait le cuir sur le poteau et un coup-franc finissait presque au fond, puis Shinton effectuait deux nouveaux arrêts à bout portant. 

 

Le Club NXT était prévenu et devait chercher ce second but libérateur. Appiah servait Sagna, mais l'ailier manquait à nouveau l'opportunité. Quelques minutes plus tard, Van der Bempt perçait la défense du Lierse sur la droite et repiquait dans l'axe pour s'offrir l'opportunité d'inscrire un but du pied gauche. Une belle récompense pour son travail acharné durant toute la rencontre. Ce deuxième but mettait fin à tout suspens dans la partie, d'autant plus que le Lierse n'avait plus l'énergie pour essayer de revenir à la marque.

Le Club NXT décroche donc sa première victoire de la saison après être passé plusieurs fois tout près au cours des semaines précédentes. La semaine prochaine, le Club NXT se rendra à Deinze. One team, one Club NXT, one family!

 

Club de Bruges: Shinton, Van der Brempt, Fuakala, Hautekiet, Engels, Fofana, Blomme, Appiah, Sagna, Aelterman (90’ Audoor), Baeten.

 

Goals: 35’ Baeten 1-0, 71’ Van der Brempt 2-0.

Related articles