Le Club NXT obtient un partage mérité 1-1 face à Westerlo

L’envie du Club NXT de prendre ses premiers trois ponts grandit de semaine en semaine. On a pu le voir une nouvelle fois contre Westerlo.

Van der Brempt tirait au-dessus du but en début de rencontre. Badji, de la tête, plaçait d'abord le cuir à côté du poteau sur un bel assist de Sagna. Lors de l'attaque suivante, le but allait tomber. Asoma adressait une passe parfaite en direction de Sagna qui servait à nouveau Badji : 1-0. Nos jeunes n'allaient cependant pas conserver leur avance bien longtemps. Sur corner, Soumah, de la tête, envoyait le ballon dans le but via la transversale. Westerlo reprenait confiance suite à cette égalisation. Le Club NXT allait éprouver quelques difficultés avec la pression effectuée par son adversaire du jour. Après une demi-heure de jeu, ils allaient rétablir l'équilibre dans le match. C'était pourtant Westerlo qui se créait les meilleures occasions. Shinton stoppait d'abord une belle attaque des Campinois. L'arbitre allait jouer un rôle important dans cette fin de première période. Il sifflait d'abord un penalty pour une faute légère de Hautekiet. Shinton, au prix d'une belle parade, arrêtait le penalty de Brüls. Juste avant la pause, une faute de main n'allait pas être sifflée et les Blauw Zwart ne recevaient ainsi pas l'occasion de prendre l'avance via un onze mètres. Le score restait bloqué à 1-1 après une première mi-temps assez mouvementée.

En seconde période, Badji adressait une superbe transversale à Sagna qui ne parvenait pas à tirer en pleine puissance vers le but. Van der Brempt se faisait une nouvelle fois remarquer en effectuant quelques belles actions individuelles. Asoma se retrouvait en position de tir mais son tir passait à côté de la cible. Baeten, toujours très travailleur, mettait le gardien adverse à l'œuvre en adressant un beau tir d'un angle fermé. Westerlo allait se retrouver en difficultés en voyant son capitaine Biset être exclu après avoir écopé d'une seconde carte jaune pour une faute sur Sagna. De Cuyper tirait un coup franc situé juste devant le grand rectangle dans les filets latéraux. Le Club NXT se mettait à la recherche de sa première victoire de la saison mais connaissait une certaine malchance dans la concrétisation. Engels allait obtenir la dernière occasion de la rencontre mais son essai passait loin au-dessus du but. C'était donc le quatrième partage des Blauw Zwart de la saison au Daknam après une prestation très méritante . 

Related articles