Le Club NXT s'incline sur le plus petit écart à Deinze, 1-0

Après sa première victoire, le Club NXT avait pour ambition de s'imposer une première fois à l'extérieur.

Deinze, avec dans ses rangs les ex-Brugeois Vargas et Van Steenkiste, prenait le meilleur départ. Le gardien Shinton déviait un premier tir de Staelens au-dessus de la latte. Puis, il empêchait Challouk d'ouvrir le score. À la demi-heure, Baeten se créait une excellente opportunité pour mettre les bleu et noir aux commandes. Après une feinte, il se retournait et frappait juste au-dessus de la lucarne. Les deux équipes pratiquaient un football agréable, mais les buts se faisaient attendre. Staelens frappait à côté du but. Le capitaine envoyait pour sa part un corner entre un paquet de joueurs et Hautekiet loupait sa reprise d'un poil.

Le tempo descendait un brin en seconde période. Il fallait un petit temps avant d'avoir de vraies occasions de but. Sur une passe d'Appiah, Van den Keybus plaçait sa tête droit dans les mains du gardien adverse. Van Der Brempt lançait ensuite Baeten qui s'emmêlait les pinceaux après un joli solo. Les deux coachs procédaient à plusieurs changements. Deinze se montrait plus pressant et forçait un grand nombre de corners. Alors que Fuakala se faisait soigner sur la touche, le Club NXT était pris à froid. Mertens mettait le 1-0 au fond. Le défenseur Formose Mendy recevait ses premières minutes de temps de jeu de la part de De Mil. Du côté de Deinze, Renato Neto montait au jeu. À l'approche de la fin du match, le Club NXT lançait ses dernières forces offensives dans la bataille afin de tout faire pour arracher un point, comme lors de la rencontre à domicile contre cette même équipe de Deinze. Baeten était arrêté fautivement à la limité du grand rectangle. Pour De Cuyper, c'était là une phase idéale pour mettre la balle au fond. Malheureusement, sa frappe passait à côté du poteau pour quelques millimètres. Cela restait 1-0, le Club NXT méritait mieux. La semaine prochaine sera l'occasion de recevoir Seraing vendredi.

 

CLUB NXT: Shinton, Van Der Brempt (83’ Mendy), Fofana, Hautekiet, Fuakala, De Cuyper, Van Den Kebus, Sagna, Aelterman (59’ Blomme), Appiah (70’ Ochieng), Baeten

But: 76’ Mertens 1-0.   

Related articles