Le Club partage à Anderlecht (0-0)

Le "topper" entre Anderlecht et le Club de Bruges s'est terminé sur un score blanc. Les "blauw-zwart" se sont créé les plus belles occasions avant le repos, les "Mauves" après. Suite à ce partage, le Club conserve 9 points d'avance sur le Sporting au classement général.

Text: 

Ivan Leko avait procédé à trois changements dans son "onze" par rapport au match précédent face à St Trond. A l'arrière, Benoît Poulain avait la préférence sur Saulo Decarli, tandis qu'en ligne offensive,on trouvait Jelle Vossen et Abdoulay Diaby qui étaient ainsi récompensés de leur bonne entrée en cours de match face aux Trudonnaires. Wesley et Dennis devaient donc se contenter d'une place sur le petit banc. Dans les buts, Guillaume Hubert conservait la préférence du coach. 

Poulain replaced Decarli in defence
Poulain replaced Decarli in defence

La rencontre débutait sur un très haut tempo. Et cela se concrétisait par une demi-occasion pour chaque équipe : Sels s'emparait d'une reprise de la tête de Vossen et de l'autre côté un tir de Harbaoui filait à côté. Les "blauw-zwart" étaient bien dans le coup en ce début de "topper" et étaient bien proches d'ouvrir le score après dix minutes : Diaby prolongeait un centre de Vossen, mais Sels parvenait à écarter le cuir au dernier moment. Sur le corner qui suivait, Poulain reprenait de la tête mais un demi-mètre au-dessus de l'objectif. 

Diaby had two good chances to score
Diaby had two good chances to score
Text: 

Après vingt minutes, Anderlecht rétablissait l'équilibre et était bien près d'ouvrir le score. Un but de Harbaoui était annulé pour cause de hors-jeu. Le Club mettait la pression très haut tant et si bien que l'équipe locale ne parvenait pas à développer son jeu. Peu avant la demi-heure, Bruges était encore bien près de trouver l'ouverture, mais Diaby déviait un centre de Vormer de peu à côté. En vue de la mi-temps, les Bruxellois se montraient plus pressants et un reprise de l'épaule de Chipciu frôlait l'angle du but brugeois. 

A la reprise, le premier danger venait du Club mais le tir de Limbombe passait au-dessus. C'était le signal pour les "mauves" d'accélérer les échanges, avec quelques opportunités à la clé : Gerkens ne parvenait pas à cadrer son tir, Hubert s'emparait d'un tir de Harbaoui et un essai de Obradovic passait à côté. De l'autre côté, on relevait seulement un tir de Vossen capté par Sels.

Text: 

Les Brugeois étaient mis en difficulté et dès lors, Ivan Leko intervenait : Wesley et Dennis montaient au jeu, en milieu de seconde période, à la place de Diaby et Vossen. Le Club parvenait alors à rétabllir l'équilibre dans les échanges et voyait avec satisfaction un deuxième but de Harbaoui annulé, de nouveau pour cause de hors-jeu. Un peu plus tard, Hubert sauvait sur un tir de Trebel, tandis que Nakamba, Wesley et Vanaken ne parvenaient pas à cadrer leurs tirs.

Vanaken with an effort from distance, but he couldn't find the back of the net
Vanaken with an effort from distance, but he couldn't find the back of the net

Les derniers instants restaient très stressants surtout parce que l'équipe locale tentait le tout pour le tour afin d'arracher la victoire. Ainsi, Gerkens était sur le point de marquer mais le ballon était dévié sur la ligne par Cools. Un peu plus tard, un essai de Teodorczyk, monté au jeu entre-temps, et un autre de Gerkens passaient à côté du but brugeois. Cependant, la touche finale était pour le Club de Bruges mais Sels captait un coup-franc donné par Denswil, tandis qu'un tir de Dennis longeait l'objectif. Le score restait donc figé à 0-0, ce qui permet au Club de conserver ses 9 longueurs d'avance au classement sur Anderlecht. 

Jupiler Pro League – Journée 14

Spectateurs : 21.500 – Stade Constant Vanden Stock

Arbitre : Nicolas Laforge

Anderlecht: Matz Sels – Kara Mbodji, Leander Dendoncker, Uros Spajic – Alexandru Chipciu (87’ Dennis Appiah), Sven Kums, Adrien Trebel, Pieter Gerkens, Ivan Obradovic (85’ Lukasz Teodorczyk) – Sofiane Hanni (71’ Henry Onyekuru), Hamdi Harbaoui. Coach: Hein Vanhaezebrouck.

Club de Bruges : Guillaume Hubert – Benoît Poulain, Brandon Mechele, Stefano Denswil – Dion Cools, Ruud Vormer, Hans Vanaken, Marvelous Nakamba, Anthony Limbombe (89’ Helibelton Palacios) – Jelle Vossen (73’ Emmanuel Dennis), Abdoulay Diaby (60’ Wesley Moraes). Réservistes : Ethan Horvath, Timmy Simons, Jordy Clasie et Saulo Decarli. Coach: Ivan Leko.

Cartes jaunes : Diaby, Obradovic, Harbaoui, Vormer, Denswil, Dennis.

Carte rouge : aucune

But : aucun

Related articles