Le Club partage à Courtrai (2-2)

Le Club de Bruges a fait match nul (2-2) sur le terrain de Courtrai. Les "blauw-zwart" ont pourtant mené 0-2 grâce à des buts de Simon Delin et Fedrico Ricca mais l'équipe locale est parvenue à rétablir l'égalité suite à des goals de Mboyo et Moffi.

Text: 

Pas moins de cinq changements étaient à signaler dans le "onze" de base par rapport à l'équipe alignée en Coupe contre Zulte-Waregem. Derrière, Mitrovic remplaçait Mechelen, tandis que sur les flancs Schrijvers et Ricca avaient la préférence sur Vlietinck et Sobol. Au centre de la ligne médiane, Balana remplaçait Rits et devant De Ketelaere succédait à Okereke. Pour le jeune joueur (18 ans), il s'agissait de sa première place de titulaire dans l'équipe de base en championnat.

 

Simon Deli adelantó pronto al Club
Simon Deli adelantó pronto al Club

L'équipe locale se montrait d'emblée dangereuse mais Mignolet dégageait des poings un coup-franc donné par De Sart. La réaction brugeoise venait de suite : Vormer ajustait un corner sur la tête de Simon Deli qui plaçait ainsi les "blauw-zwart" au commandement dès la 8e minute (0-1). Quelques instants plus tard, les Brugeois avaient chaud : Mitrovic déviait malencontreusement un centre de D'Haene en direction de son propre but mais Mignolet parvenait à éviter l'égalisation dans un ultime réflexe.

 

 

Federico Ricca marcó el 0-2
Federico Ricca marcó el 0-2
Text: 

Le Club avait le match sous contrôle et se montrait dangereux coup sur coup via Siebe Schrijvers. De l'autre côté, un tir de Kage passait au-dessus et Mboyo ratait de justesse une balle en profondeur de Tuta. Les visiteurs tentaient d'imposer leur loi de manière de plus en plus pressante et cela débouchait sur un 0-2 au marquoir peu avant le repos : la défense locale ne dégageait pas un centre de Vormer et Federico Ricca en profitait pour conclure de la tête.

 

 

Les hommes de Clement semblaient dans un fauteuil mais le KVK ne s'avouait pas vaincu. Juste avant le repos, l'équipe locale réduisait le score : sur un centre de Kage, Ilombe Mboho reprenait victorieusement de la tête (1-2). Yves Vanderhaeghe procédait à deux changements au repos et lançait Selemani et Moffi dans la bagarre; et cela payait d'emblée. Suite à un raid sur le flanc gauche, le Nigérian décochait un tir dans le coin opposé du but brugeois : 2-2. Tout était à refaire.

 

Text: 

Courtrai croyait de nouveau pleinement en ses chances et se montrait encore menaçant. Ainsi, Mignolet devait sauver sur un essai de Kage. Mais ensuite, le Club de Bruges reprenait la direction des opérations et se lançait à l'assaut afin de forcer la différence ; un tir de Schrijvers était bloqué, un essai de Ricca passait au-dessus. Un peu plus tard, le gardien local Jakubech captait une reprise de la tête de Ricca et effectuait encore un save sur un tir de De Ketelaere et sur le rebond, Schrijvers expédiait loin au-dessus.

 

 

Charles De Ketelaere jugó un buen partido
Charles De Ketelaere jugó un buen partido

La fin de rencontre restait palpitante Charles De Ketelaere livrait une grosse prestation et se montrait le Brugeois le plus menaçant. Dans un premier temps, Vanaken et Okereke (qui avait remplacé Openda) rataient des centres du jeune attaquant et un peu plus tard, De Ketelaere manquait de peu un service idéal à Vormer. Pendant ce temps, l'équipe locale faisait tout ce qu'elle pouvait pour casser le rythme des échanges, ce qui compliquait bien sûr la tache des "blauw-zwart". Mitrovic et Schrijvers tentaient encore leur chance de loin, mais sans aboutir.

 

 

Jupiler Pro League – Journée 23

Spectateurs : 9.000 – Guldensporenstadion

Arbitre : Bram Van Driessche

KV Courtrai : Adam Jakubech – Petar Golubovic, Timothy Derijck, Lucas Tuta, Kristof D’Haene – Hervé Kage (80’ Christophe Lepoint), Julien De Sart, Hannes Van der Bruggen - Eric Ocansey (46’ Faïz Selemani), Imoh Ezekiel (46’ Terem Moffi), Ilombe Mboyo. Coach: Yves Vanderhaeghe.

Club de Bruges : Simon Mignolet – Clinton Mata, Matej Mitrović, Simon Deli - Siebe Schrijvers, Ruud Vormer, Éder Balanta, Hans Vanaken, Federico Ricca (85’ Eduard Sobol) – Charles De Ketelaere, Loïs Openda (56’ David Okereke). Bank: Ethan Horvath, Ignace Van der Brempt, Odilon Kossounou, Brandon Mechele, Mats Rits, Thibault Vlietinck en Percy Tau. Coach: Philippe Clement.

Cartes jaunes : Kage, Ezekiel, Mboyo, Van der Bruggen, Ricca, Golubovic.

Carte rouge : aucune

Les buts : 8’ Deli (0-1), 39’ Ricca (0-2), 42’ Mboyo (1-2), 47’ Moffi (2-2).

 

Related articles