Le Club partage à Waasland-Beveren (1-1)

Le Club de Bruges n'a pu faire mieux qu'un partage (1-1) sur le terrain de Waasland-Beveren. Sur penalty, Hans Vanaken avait porté les "blauw-zwart" au commandement à un quart d'heure de la fin, mais dans les derniers instants, le Club a concédé un "bête" own-goal inscrit par Clasie.

Text: 

Ivan Leko avait apporté quatre changements par rapport à l'équipe alignée jeudi contre le Standard. Ivan Tomecak remplaçait Dion Cools (suspendu) sur la droite, tandis que Jordy Clasie prenait la place de Ruud Vormer, légèrement blessé. Devant, Jelle Vossen et Emmanuel Dennis étaient alignés en lieu et place de Wesley et Diaby (blessé). Suite à l'absence de Vormer, c'est Hans Vanaken qui, pour la première fois, détenait le brassard de capitaine.

 

Dennis was in the starting eleven and proved very dangerous
Dennis was in the starting eleven and proved very dangerous

Waasland-Beveren débutait en force et se créait d'emblée deux occasions : Vermeer devait d'abord s'interposer sur un tir puissant de Jans et un peu après une reprise de la tête de Boljevic frôlait la latte. La réaction du Club ne se faisait pas attendre, mais Roef parvenait à intercepter de justesse une passe en profondeur destinée à Dennis. Ampomah se montrait ensuite dangereux sur un tir à distance, mais les Brugeois devaient dès ce moment dominateurs. Roef devait dévier hors de son cadre une reprise de la tête de Mitrovic, tandis que l'arbitre Visser donnait un coup-franc juste à la limite du grand rectangle pour une main de Boljevic. Le coup-franc de Vanaken était repoussé par le mur.

 

Wesley replaced the injured Vossen after half an hour of play
Wesley replaced the injured Vossen after half an hour of play
Text: 

La plus belle opportunité pour le Club tombait après vingt minutes  Roef relâchait un tir de Vossen et Dennis ne pouvait conclure sur le rebond, Vanaken non plus dans la foulée. Le jeu se calmait ensuite quelque peu et on ne relevait plus qu'un qu'une reprise de la tête de Thelin et un coup-franc de Vanaken, les deux sans conclusion. Juste avant le repos, les deux formations étaient proches de trouver l'ouverture. L'équipe locale héritait tout d'abord d'un penalty, pour une faute de Scholz sur Thelin, mais Vermeer stoppait remarquablement le tir du Suédois. Juste après, Roel évitait un but de Vanaken et ensuite de Dennis. Entre-temps, Boljevic avait décoché un tir au-dessus du but.

 

Après la pause, le Club tentait de suite de prendre l'ascendant et Waasland-Beveren ne se créait alors plus aucune occasion, tandis que les "blauw-zwart" campaient en permanence aux abords du grand rectangle local. Un tir de Tomecak filait au-dessus de l'objectif, puis Roef sauvait sur des essais de Wesley et Dennis. Un peu plus tard, un tir de Wesley frôlait le piquet.

 

Text: 

Ivan Leko introduisait alors Ruud Vormer au jeu, à la place de Tomecak, afin de renforcer encore la pression. Les Brugeois continuaient à pousser tant et plus mais quand Boljevic touchait la balle du coude dans le grand rectangle, l'arbitre Visser refusait de nouveau de siffler un coup de réparation. Toutefois, à un quart d'heure du terme, l'arbitre sifflait enfin un penalty pour le Club lorsque Caufriez expédiait Dennis au sol dans le grand rectangle. Hans Vanaken prenait alors Roel à contre-pied pour faire enfin 0-1.

Hans Vanaken fired in his penalty kick
Hans Vanaken fired in his penalty kick

Waasland-Beveren devait dès lors sortir, ce qui offrait des espaces aux Brugeois. Ainsi, Roef devait sauver les meubles sur des essais de Dennis et Nakamba, tandis qu'un but de Wesley était annulé suite à un hors-jeu. Un peu plus tard, Roef encore sortait une parade sur un lob de Refaelov (monté au jeu à la place de Dennis). Les "blauw-zwart" gâchaient des opportunités et ils allaient s'en mordre les doigts. Durant les arrêts de jeu, Claise déviait un tir de Demir malheureusement dans son propre but (1-1) et de ce fait, le Club devait se contenter d'un point !

Jupiler Pro League – Journée 26

Spectateurs : 8.190 – Freethiel

Arbitres : Lawrence Visser

Waasland-Beveren: Davy Roef – Laurent Jans, Maximiliano Caufriez, Rudy Camacho, Erdin Demir – Aleksandar Boljevic (88’ Cherif Ndiaye), Victorien Angban, Niels Verburgh (74’ Ryan Mmaee), Rachid Aït-Atmane (80’ Louis Verstraete), Nana Ampomah – Isaac Kiese Thelin. Coach: Sven Vermant.

Club de Bruges : Kenneth Vermeer – Matej Mitrovic, Brandon Mechele, Alexander Scholz – Ivan Tomečak (62’ Ruud Vormer), Marvelous Nakamba, Jordy Clasie, Hans Vanaken, Anthony Limbombe – Jelle Vossen (32’ Wesley Moraes), Emmanuel Dennis (85’ Lior Refaelov). Bank: Vladimir Gabulov, Stefano Denswil, Ahmed Touba en Jordi Vanlerberghe. Coach: Ivan Leko.

Cartes jaunes : Boljevic, Scholz, Dennis, Tomečak, Angban, Caufriez.

Carte rouge: aucune

Buts : 73’ Vanaken (penalty, 0-1), 91’ Clasie (owngoal, 1-1).

Related articles