jeudi 2 septembre 2021 12:15

Le Club partage l’enjeu 0-0 lors d’un match amical contre le KV Kortrijk

Durant la trêve internationale, une rencontre amicale a été disputée ce midi face au KV Kortrijk. Kamal Sowah et Owen Otasowie obtenaient l’occasion de Philippe Clement de disputer lers premières minutes pour le compte des blauw-zwart. Le Club et le KV Kortrijk se sont neutralisés et sont restés bloqués sur un partage sans but.

La première occasion du match était pour le Club, après une belle combinaison, le ballon parvenait dans les pieds de Mata qui cherchait Dost dans les seize mètres. L'attaquant prenait le dessus sur son défenseur au premier poteau mais sa reprise de la tête passait de peu à côté. Au quart d'heure de jeu, le Club s'illustrait à nouveau, Ricca isolait parfaitement Vormer qu servait à son tour Rits dans les seize mètres. Ce dernier tentait de jouer en un temps mais plaçait à côté du but. Après 30 minutes de jeu, Shinton devait se montrer attentif en sortant parfaitement sur un essai de Herrmann. 

Cinq minutes plus tard, le Club semblait en mesure d'ouvrier le score quand Dost reprenait victorieusement de la tête un corner de Vormer, mais l'arbitre jugeait que la balle n'avait pas franchi complément la ligne. Plusieurs petites occasions allaient encore suivre mais sans amener de but. Les Blauw-Zwart rentraient au repos sur un score nul. 

 

Dès l'entame de la seconde période, on notait la montée de deux nouveaux joueurs . Balanta et Blomme prenaient la place de Otasowie et de Vormer. Au cours de la seconde mi-temps, on assistait à beaucoup d'intensité et de duels mais sans beaucoup d'occasions. A l'heure de jeu, Clement effectuait un triple changement . Lang, Sowah et Dost descendaient alors que Perez, Vermant et Wesley recevaient l'occasion de disputer une demi-heure de jeu.

Le Club allait passer tout près du but d'ouverture sur un coup franc de Rits, mais son essai passait au-dessus du but. Spileers remplaçait alors Mata pour le dernier quart d'heure. Les deux équipes n'allaient plus se créer d'occasions par la suite et le marquoir restait bloqué à zéro. 

Composition: Shinton, Mata (75’ Spileers), Mitrovic, Nsoki, Ricca, Otasowie (45’ Balanta), Vormer (45’ Blomme), Rits, Sowah (60’ Perez), Dost (60’ Wesley) et Lang (60’ Vermant)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in