Le Club partage l’enjeu 2-2 au STVV

Le Club de Bruges, sur le terrain de Saint-Trond, n’est pas parvenu à faire mieux qu’un partage 2-2. Vanaken et Schrijvers ont riposté au goal d’ouverture de Kamada, mais suite à un owngoal malheureux de Rits, le Club doit se contenter d’un point.

Text: 

Ivan Leko se voyait obligé d’apporter quelques changements à l’équipe qui avait partagé mercredi contre Monaco.  Stefano Denswil devait ainsi se retirer en dernière minute, ce qui faisait que Saulo Decarli débutait en défense centrale. En plus de cela,  Danjuma et Dennis étaient tous deux blessés. Krépin Diatta devait ainsi prendre le flanc gauche à son compte. De l’autre côté, c’est Clinton Mata qui recevait la priorité sur Vlietinck, tandis qu’à l’avant, Siebe Schrijvers pouvait débuter en lieu et place de Rezaei.

Krépin Diatta in duel met Jordan Botaka
Krépin Diatta in duel met Jordan Botaka

Les Blauw-Zwart connaissaient un début hésitant mais allaient quand même créer le danger dès la dixième minute: Steppe parvenait tout juste à dégager un coup-franc de Vanaken devant Decarli, alors que le Suisse voyait ensuite son tir bloqué. Un rien plus tard, Steppe sortait la parade sur un essai de Schrijvers. Le Club semblait prendre le match en mains, mais allait être surpris par un contre très rapide : Boli lançait Kamada, qui touchait le côté extérieur du poteau. Les Brugeois s’en sortaient bien mais allaient encaisser directement après un but : Letica relâchait un ballon de Kamada et voyait ensuite la balle rouler doucement dans le but.

Hans Vanaken bracht Club op gelijke hoogte
Hans Vanaken bracht Club op gelijke hoogte
Text: 

Le Club devait se remettre de ce contretemps mais allait quand même parvenir à égaliser à la demi-heure de jeu. Wesley semblait pouvoir profiter d’une remise de la tête trop courte mais se voyait accroché par le gardien Steppe. Hans Vanaken propulsait ensuite le ballon au-dessus de la barre mais recevait quand même une seconde chance quand l’arbitre Lardot indiquait le point de penalty après avoir revu les images. Le Limbourgeois trouvait cette fois les filets et ramenait l’égalité. Les Blauw-Zwart allaient puiser de la confiance dans ce but et allaient soudain se mettre à produire un meilleur football. Siebe Schrijvers voyait d’abord un beau tir s’écraser sur le dessous de la latte mais, juste avant le repos, allait donner l’avance au Club en reprenant un centre de Vanaken et en plaçant le cuir dans l’angle du but.

Après le repos, le STVV se mettait directement en quête de l’égalisation. Teixeira ne parvenait pas à reprendre un centre de Kamada, alors que le Japonais  se voyait refuser un peu plus tard un but pour hors-jeu. Les Canaris faisaient bien tourner le ballon sur le terrain synthétique et mettaient toujours plus de pression. Boli allait ainsi être par deux fois tout proche de l’égalisation : l’attaquant plaçait d’abord le cuir au-dessus de la latte puis, de la tête, le mettait de peu à côté.

Text: 

Les Blauw-Zwart éprouvaient des difficultés mais allaient manquer de peu, à vingt minutes du terme, de plier le match. Après une excellente contre-attaque,  Vanaken servait Schrijvers, mais son tir était sauvé par  Steppe. Leko effectuait ensuite un double changement et remplaçait Nakamba et Diatta par Rits et Cools. Le Club revenait ainsi bien dans le match, même si c’étaient les locaux qui mettaient le danger: Letica devait sortir la parade sur un tir de Kamada, tandis qu’un tir puissant de Ceballos passait à côté.

Siebe Schrijvers bracht Club op voorsprong
Siebe Schrijvers bracht Club op voorsprong

Le Club semblait en mesure de pouvoir conserver le score, mais allait encaisser à dix minutes du terme un own goal  très malheureux: Poulain déviait le ballon contre les jambes de Rits et la balle roulait dans les buts. Les Brugeois allaient ensuite tout tenter pour essayer d’encore prendre les trois points mais n’allaient plus parvenir à scorer : un coup-franc de  Vormer atterrissait sur le dessus de la latte et des essais de Cools et de Rezaei, qui étaient montés au jeu, ne donnaient rien.

Jupiler Pro League – Journée 12

Supporters: 10.000 – Stayen

L’arbitre: Jonathan Lardot

Saint-Trond: Kenny Steppe – Takehiro Tomiyasu, Jorge Teixeira, Pol Garcia Tena - Jordan Botaka (75’ Jonathan Legear), Alexis De Sart (60’ Cristian Ceballos), Samuel Asamoah, Wataru Endo, Elton Acolatse (84’ Buya Turay) - Daichi Kamada, Yohan Boli. Coach: Marc Brys.

Club de Bruges: Karlo Letica – Benoît Poulain, Brandon Mechele, Saulo Decarli (88’ Kaveh Rezaei) – Clinton Mata, Ruud Vormer, Marvelous Nakamba (66’ Mats Rits), Hans Vanaken, Krépin Diatta (66’ Dion Cools) – Siebe Schrijvers, Wesley Moraes. Banc: Ethan Horvath, Sofyan Amrabat, Thibault Vlietinck et Loïs Openda. Coach: Ivan Leko.

Cartes jaunes : Tomiyasu, Teixeira, Rits.

Carte rouge : aucune

Les buts: 18’ Kamada (1-0), 31’ Vanaken (penalty, 1-1), 41’ Schrijvers (1-2), 78’ Rits (owngoal, 2-2).

 

 

Related articles