Le Club partage l'enjeu 0-0 avec l'Atlético Madrid

Le Club de Bruges a terminé sa phase de poule en Champions League par un partage 0-0 face à l'Atlético Madrid. La rencontre est restée longtemps fermée, mais à un quart d'heure du terme, Luan Perés a manqué l'opportunité d'offrir la victoire au Club. Les Blauw-Zwart terminent la phase de groupe avec six points et disputeront l'Europa League après la nouvelle année.

Text: 

Ivan Leko n'a apporté qu'un seul changement par rapport à l'équipe qui avait affronté Waasland-Beveren. Le jeune Loïs Openda, 18 ans, faisait office de surprise du chef au coup d'envoi puisqu'Ivan Leko le plaçait dans la ligne d'attaque au coup d'envoi. Sofyan Amrabat occupait cette fois le flanc droit, reléguant dès lors Saulo Decarli sur le banc de touche. Cyril Ngonge - également âgé de seulement 18 ans - conservait sa place et occupait à nouveau le flanc gauche.

Loïs Openda verscheen aan de aftrap
Loïs Openda verscheen aan de aftrap

Les Espagnols commençaient mieux la rencontre et créait une première fois le danger via le déroutant Saúl Ñíguez. Ensuite, Gelson Martins ne parvint pas à concrétiser son occasion et un peu plus tard il servait Thomas Partey, qui envoyait le cuir sur Horvath. Les Blauw-Zwart semblaient êter étouffé par le tempo imposé par l'Atlético, mais ils finirent par montrer un meilleur visage après le quart d'heure de jeu. Openda eu une occasion de la tête, il y eu un tir de Denswil et une occasion d'Amrabat pour répondre au danger espagnol.

Ook Cyril Ngonge mocht opnieuw starten
Ook Cyril Ngonge mocht opnieuw starten
Text: 

Au milieu de la première mi-temps, les Blauw-Zwart obtenait un coup-franc à la limite des seize mètres, mais Stefano Denswil ne parvenait pas à inquiéter le gardien Oblak. De l'autre côté, l'Atlético passait tout près du 0-1. Antoine Griezmann enroulait une frappe en direction de la lucarne, mais Horvath sortait une parade pour empêcher le français de marquer. Les deux équipes sont ensuite resté bien organisées, ce qui ne donna plus aucune occasion avant la mi-temps.

Après la pause, la rencontre restait malgré tout très fermée. Le Club misait sur les contre, mais l'Atlético Madrid démontrait une fois de plus pourquoi elle avait hérité du titre de défense la plus solide du monde acquise ces dernières années sous l'égide de Diego Simeone. Se créer des occasions était donc difficile, mais les Blauw-Zwart jouaient eux aussi de manière bien organisée. Même le champion du monde Griezmann ne parvenait pas à créer le danger, à l'exception de sa tentative de la première mi-temps.

Text: 

A quinze minutes du terme arrivait la chance de faire 1-0. Ruud Vormer envoyait le cuir sur la tête de Luan Peres, qui venait de montrer au jeu, mais le gardien parvenait à dévier la tête du Brésilien de manière miraculeuse. Les Espagnols étaient piqués au vif et réagirent directement avec deux tentatives: une balle de la tête de Godín, repoussée par Vormer, et un tir de Koke qui passait juste à côté.

Luan Peres kreeg een kwartier voor tijd dé kans op de 1-0
Luan Peres kreeg een kwartier voor tijd dé kans op de 1-0

La fin de la rencontre était palpitante. Les Brugeois semblaient avoir épuisé toutes leurs ressources, mais c'est avec du caractère qu'ils se créèrent encore deux occasions : Oblak devait d'abord s'interposer sur un essai de Vormer, et ensuite s'emparer du cuir dans les airs juste devant Wesley, qui se préparait à réceptionner un centre de Schrijvers. Le score restait donc de 0-0, ce qui permit au Club de terminer sa phase de groupe avec six points au compteur. Lundi se déroulera le tirage au sort de l'Europa League et le Club connaitra alors son adversaire pour le 1/16ème de finale de cette compétition.

Champions League: Groupe A – Journée 6

Spectateurs: 26.215 – Jan Breydelstadion

Arbitre: Davide Massa (Ita)

Club de Bruges: Ethan Horvath – Sofyan Amrabat, Benoît Poulain, Brandon Mechele, Stefano Denswil – Ruud Vormer, Marvelous Nakamba, Hans Vanaken (91’ Mats Rits), Cyril Ngonge (69’ Luan Peres) – Wesley Moraes, Loïs Openda (74’ Siebe Schrijvers). Bank: Karlo Letica, Matej Mitrović, Saulo Decarli en Noah Fadiga. Coach: Ivan Leko.

Atlético Madrid: Jan Oblak – Santiago Arias, Diego Godín, Francisco Montero, Saúl Ñíguez – Koke, Thomas Partey (68’ Nikola Kalinic), Rodrigo Hernández, Thomas Lemar (60’ Vitolo) – Antoine Griezmann, Gelson Martins (60’ Angel Correa). Coach: Diego Simeone.

Carte jaune: Montero, Saúl, Denswil, Godín, Amrabat.

Carte rouge: aucune

Buts: aucun

Club Brugge - Atlético Madrid 11-12-2018

Related articles