Le Club partage l'enjeu contre le Cercle, 2-2

Le Club Brugge n'a pas réussi à s'imposer dans le derby de la ville. Wesley et Schrijvers ont mis les bleu et noir aux commandes à deux reprises, mais un autogoal d'Amrabat et un but de Cardona ont scellé le match sur le score de 2-2. Avec ce partage, le retard sur Genk grimpe à 11 points.

Text: 

Vu la suspension d'Emmanuel Dennis, Ivan Leko devait opérer un changement par la force des choses. Clinton Mata rentrait dans l'équipe, raison pour laquelle Krépin Diatta prenait le flanc gauche à son compte. Le Cercle commençait le match de façon incisive, mais cela ne dura pas longtemps avant que les bleu et noir ne prennent le match en main. La première occasion aurait tout de suite pu se transformer en but, mais le goal de Schrijvers fut annulé pour une poussée préalable de Denswil.

Le Club continua de pousser et prit l'avance après dix grosses minutes grâce à un très joli but. Diatta déboulait sur le flanc gauche et son centre était repris d'une jolie madjer par Wesley. Peu après, un shot de Diatta filait à côté, tandis qu'un essai de Schrijvers était contré. Les Blauw en Zwart étaient clairement maitres, mais se firent malgré tout rejoindre peu avant la demi-heure. Cardona centra la balle devant la cage et Amrabat la prolongeait malencontreusement en glissant dans son propre but.

Text: 

Diatta restait constamment un poison pour la défense du Cercle, mais à deux reprises Schrijvers ne parvenait pas à transformer un service du Sénégalais. L'équipe visitée partait en contre, mais Denswil réussissait à écarter un centre de la gauche. Le Club mattait de plus en plus la pression et prenait à nouveau l'avance juste avant le repos, après une jolie attaque: Vanaken servait Vormer dont le centre était prolongé à bout portant par Schrijvers, 1-2.

Après la pause, le Club gardait le match en main. Le tempo tombait un cran plus bas, mais les bleu et noir passaient plusieurs fois tout près du 1-3. Schrijvers ne parvenait pas à prolonger un service de Mata dans le but, tandis que Nardi se détendait sur un essai de Wesley. Entretemps, Vormer tombait dans les 16 mètres après un duel avec Lusamba, mais l'arbitre Visser laissait le jeu se poursuivre.

Text: 

Les Blauw en Zwart avaient totalement le match sous contrôle, mais devaient une deuxième fois s'incliner après vingt minutes en seconde période. Un tir de Bruno arrivait dans les pieds de Cardona qui frappait au but, 2-2. Le Français était à la limite du hors-jeu mais Visser accordait le but après avoir consulté le VAR. Peu après, un shot de Gakpé passait au-dessus, tandis que Nardi intervenait sur un coup-franc de Denswil.

Dans le dernier quart d'heure, le Club jetait tout à l'avant pour prendre les trois points. Lusamba dégageait un centre d'Openda au nez et à la barbe de Vanaken et Nardi effectuait une jolie parade sur un tir au ras du sol de Vormer. Peu après, le même Nardi repoussait également un tir de Rits et dans le temps additionnel, une volée d'Openda partait à côté. Omolo recevait une deuxième jaune, mais le score n'évoluait plus. Avec ce partage, le FCB voit son retard sur le leader Genk passer à onze points.

Jupiler Pro League – Journée 25

Spectateurs: 12.000 – Jan Breydelstadion

Arbitre: Lawrence Visser

Cercle Brugge: Paul Nardi – Issa Marega, Jérémy Taravel, Johanna Omolo - Naomichi Ueda (61’ Kylian Hazard), Xavier Mercier, Serge Gakpé (85’ Isaac Koné), Arnaud Lusamba, Yoann Etienne – Gianni Bruno, Irvin Cardona (75’ Dylan De Belder). Coach: Laurent Guyot.

Club Brugge: Ethan Horvath – Sofyan Amrabat (85’ Kaveh Rezaei), Brandon Mechele, Stefano Denswil – Clinton Mata (72’ Dion Cools), Ruud Vormer, Mats Rits, Hans Vanaken, Krépin Diatta – Siebe Schrijvers, Wesley Moraes (78’ Loïs Openda). Banc: Karlo Letica, Benoît Poulain, Marvelous Nakamba et Saulo Decarli. Coach: Ivan Leko.

Cartes jaunes: Vanaken, Rits, Omolo, Denswil, Koné, Taravel, Vormer.

Carte rouge: 93’ Omolo (2x geel).

Buts: 12’ Wesley (0-1), 27’ Amrabat (owngoal, 1-1), 40’ Schrijvers (1-2), 65’ Cardona (2-2).

 

 

Texte: Steven Floin

Related articles