Le Club perd 1-2 face à Mouscron

La phase classique s'est terminée sur une douche froide. Le Club s'est retrouvé mené au score à la demi-heure après un but d'Amallah. En deuxième période, Siebe Schrijvers est parvenu à égaliser, mais Antonov a inscrit le 1-2 pour les Hennuyers.

Text: 

Après la jolie victoire à Eupen de la semaine dernière, Ivan Leko n'apportait aucun changement à son onze de base. En début de match, les deux équipes se cherchaient quelque peu. Le Club poussait surtout sur le flanc droit avec Vlietinck, mais aucun danger sérieux ne se présentait devant le but. Schrijvers essayait avec un tir à distance qui passait au-dessus du but. Un peu après, le jeune avant avait le but d'ouverture au bout des pieds. Vanaken lançait Schrijvers seul face au but, mais le gardien de Mouscron, Butez, intervenait bien dans ses pieds.

 

Dans le camp adverse, la première occasion faisait mouche. Benson centrait en retrait devant le but et Selim Amallah, seul devant le but, n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond, 0-1. Le Club était donc mené et augmentait le pressing sur l'adversaire. L'organisation de Mouscron tenait parfaitement en place et neutralisait parfaitement le danger depuis les flancs. Les Blauw en Zwart rentraient donc au vestiaire sur le score de 0-1.

Le Club perd 1-2 face à Mouscron
Le Club perd 1-2 face à Mouscron
Le Club perd 1-2 face à Mouscron
Le Club perd 1-2 face à Mouscron
Text: 

Le Club débutait la seconde période sur les chapeaux de roue et cherchait directement à égaliser. Une reprise de la tête de Diatta était repoussée par Butez suite à un réflexe étonnant et un tir de Vanaken passait au dessus. L'équipe visitée continuait de presser et gaspillait ses chances. Le défenseur de Mouscron Vojvoda repoussait à deux reprises à même la ligne après des essais de Dennis et Vanaken. Une reprise puissante de Schrijvers était également écartée par Butez, puis une reprise de la tête de Dennis, esseulé, passait juste au dessus.

Text: 

Le Club remettait encore un peu les gaz, car Mouscron recommençait à équilibrer les échanges. Horvath devait ainsi se détendre sur une tentative d'Awoniyi. Dans l'autre rectangle, Dennis envoyait un ballon dans les mains de Butez. Mais l'égalisation méritée finissait par arriver. Wesley centrait le cuir devant le but, le gardien Butez glissait la balle dans les pieds de Schrijvers, qui reprenait en force, 1-1.

 

Le Club faisait alors tout pour empocher les trois points à domicile, mais Mouscron restait dangereux en contre. Horvath effectuait d'abord une jolie parade sur un tir bien placé de Benson, mais devait s'avouer vaincu quand Antonov, laissé libre de marquage, nettoyait la lucarne, 1-2. Hans Vanaken avait encore l'occasion de faire 2-2 mais Butez arrêtait le ballon. Le Club ne parvenait plus à marquer et termine donc la phase classique sur une défaite.

Le Club perd 1-2 face à Mouscron
Le Club perd 1-2 face à Mouscron
Text: 

Jupiler Pro League – Journée 30

Spectateurs: 27.000 – Jan Breydelstadion

Arbitre: Wim Smet

Club Brugge: Ethan Horvath - Benoît Poulain, Brandon Mechele, Stefano Denswil - Thibault Vlietinck (46' Emmanuel Dennis), Ruud Vormer, Mats Rits (86’ Jelle Vossen), Hans Vanaken, Krépin Diatta (69’ Arnaut Danjuma) - Siebe Schrijvers, Wesley Moraes. Banc: Karlo Letica, Dion Cools, Saulo Decarli, Sofyan Amrabat en Kaveh Rezaei et Arnaut Danjuma. Coach: Ivan Leko.

Moeskroen: Jean Butez - Mërgim Vojvoda, Noé Dusenne (77’ Georgios Galitsios), Bruno Godeau, Nemanja Antonov - Sidney Friede, Benjamin Van Durmen (82’ Frantzdy Pierrot), Marko Bakic - Manuel Benson, Taiwo Awoniyi, Selim Amallah (89’ Dimitri Mohamed). Coach: Bernd Storck.

Cartes jaunes: Vojvoda, Wesley

Carte rouge: aucune

Buts: 34' Amallah (0-1), 72, Schrijvers (1-1), 81’ Antonov (1-2)

Texte: Kenny Naert

 

Related articles