Le Club perd la finale de Coupe face à l’Antwerp 0-1

Le Club De Bruges n’est pas parvenu à réaliser le doublé. Les Blauw-Zwart se sont inclinés en finale de Coupe 0-1 contre l’Antwerp. Lior Refaelov a inscrit en milieu de première période le seul but de la rencontre.

Text: 

Philippe Clement pouvait finalement faire appel à Mechele, Balanta, Dennis et Ricca, qui, tous quatre, se plaignaient de problèmes digestifs. Mechele et Balanta aparaissaient ainsi au coup d'envoi, tandis que Dennis et Ricca prenaient place sur le banc. Mata, Deli et Diatta – qui la semaine passée, faisaient encore défaut pour légère blessure face â Lille – étaient également déclarés prêts à jouer. En attaque, Charles De Ketelaere évoluait en appui de l'attaquant de pointe David Okereke.

De Ketelaere verscheen aan de aftrap
De Ketelaere verscheen aan de aftrap

Du côté  de l'Antwerp, le coach Ivan Leko sortait la 'surprise du chef’ en assurant une place de titulaire à Lamkel Zé. Le Camerounais était repêché du noyau B et était directement à la base de quelques occasions de l'Antwerp. Mignolet devait ainsi rapidement sortir la parade sur un essai de Mbokani. Un peu plus tard, le Limbourgeois devait dévier au-dessus de sa barre transversale un tir puissant de Hongla et capte deux essais de Juklerød et Refaelov.

Balanta kon Refaelov het scoren niet beletten
Balanta kon Refaelov het scoren niet beletten
Text: 

Les Blauw-Zwart ne se montraient pas à la hauteur tandis que l'Antwerp aparaissait bien organisé en misant sur le contre pour profiter de tous les espaces. Après 25 minutes, le score passait à 0-1. Juklerød déboulait sur la gauche et servait parfaitement Lior Refaelov. L'ancien joueur de Bruges prolongeait parfaitement et glissait le cuir dans le coin en inscrivant ainsi son troisième but en finale de Coupe. Les Brugeois allaient alors tenter de se reprendre mais allaient se heurter au mur anversois.

Dès l'entame de la seconde période, le Club augmentait sa vitesse de jeu. Il en résultait directement en un premier danger : suite à un centre de De Ketelaere, Sobol adressait de la tête le ballon en direction de Vanaken, mais Seck parvenait à dévier le cuir. Les Brugeois montraient assurément un autre visage même si l'Antwerp continuait à miser sur le contre. Les occasions étaient bien pour les Blauw-Zwart: Deli manquait de peu de pouvoir reprendre un coup franc de Sobol, tandis qu'un essai de l'Ukrainien passait au-dessus de l'objectif.

Text: 

Après sept minutes de jeu en seconde période, c'est Youssouph Badji qui pouvait effectuer ses débuts officiels pour le compte du Club de Bruges. Le Sénégalais allait directement se faire remarquer : sur un centre de Vormer,  Badji, de la tête, plaçait le cuir dans la lucarne, mais le gardien Matijas sortait une belle parade. Un peu après, l'attaquant, au prix d'un beau mouvement, adressait un tir en direction du coin opposè mais â nouveau, le gardien Matijas s'interposait.

Hans Vanaken in duel met Lamkel Zé
Hans Vanaken in duel met Lamkel Zé

A un quart d'heure du terme, Philippe Clement lancait également Schrijvers et Rits dans la bataille. Les Brugeois campaient littéralement dans la partie de terrain de l'Antwerp et mettaient de plus en plus de pression. La meilleure occasion allait tomber à dix minutes de la fin : sur un centre de Schrijvers,  Diatta obtenait une belle occasion de la tête, mais sa reprise passait au-dessus. Cinq minutes plus tard, c'était au tour de Schrijvers de passer tout prêt de l'égalisation : son tir puissant passait de peu à côté du poteau. Le Club continuait à chercher l'ouverture dans les dernières minutes mais sans parvenir à scorer. Pas de doublé donc pour les Blauw-Zwart.

 

 

Coupe de Belgique – Finale

Stade: Roi Baudouin

L'arbitre: Nicolas Laforge

Club de Bruges : Simon Mignolet – Clinton Mata, Brandon Mechele, Simon Deli  – Krépin Diatta, Ruud Vormer, Éder Balanta (75’ Mats Rits), Hans Vanaken, Eduard Sobol (72’ Siebe Schrijvers) – Charles De Ketelaere, David Okereke (52’ Youssouph Badji). Bank: Ethan Horvath, Odilon Kossounou, Federico Ricca en Emmanuel Dennis. Coach: Philippe Clement.

Antwerp: Davor Matijas – Junior Pius, Abdoulaye Seck, Ritchie De Laet – Aurelio Buta, Faris Haroun, Martin Hongla, Lior Refaelov (91’ Bruny Nsimba), Simen Juklerød – Didier Lamkel Zé (90’ Ivo Rodrigues), Dieumerci Mbokani. Coach: Ivan Leko.

Cartons jaunes: Pius, Balanta, Sobol, Rits, Matijas, Haroun, Vormer.

Carton rouge: aucun

Le but: 25’ Refaelov (0-1).

 

Tekst: Steven Floin

Related articles