Le Club perd le match de clôture 0-1 contre La Gantoise

Le Club de Bruges a terminé la saison par une défaite 0-1 contre La Gantoise. Cela n’a cependant pas perturbé la fête : Timmy Simons a été félicité avec des applaudissements nourris et l'équipe championne à été honorée après la rencontre.

Text: 

Ivan Leko offrait une place de titulaire à Timmy Simons à l’occasion de son match d’adieu. Le milieu de terrain de 41 ans pouvait de surcroît porter pour la dernière fois le brassard de capitaine. Nakamba ne figurait pas dans l’équipe. Pour le reste, Leko choisissait les mêmes joueurs qui avaient décroché le titre la semaine passée au Standard, donc avec Horvath dans les buts et avec Vossen aux côtés de Wesley en pointe.

Timmy Simons speelde zijn laatste wedstrijd voor Blauw-Zwart
Timmy Simons speelde zijn laatste wedstrijd voor Blauw-Zwart

Du côté du Club, la fête du titre semblait encore bien présente dans les jambes, parce que les joueurs n’allaient pas directement adopter un gros rythme. Après un quart d’heure de jeu, le premier danger survenait : Horvath devait sortir la parade sur un tir de Kubo, tandis que des essais de Poulain et Mechele ne donnaient rien. La meilleure occasion pour les Blauw-Zwart échouait à Vanaken, mais le tir du milieu de terrain passait de peu à côté. Dans l’autre camp, un coup franc de Kubo connaissait le même sort.

Wesley in duel met Esiti
Wesley in duel met Esiti
Text: 

Les Brugeois semblaient avoir la rencontre sous contrôle mais se faisaient néanmoins surprendre à la demi-heure : Kubo récupérait une balle en profondeur de Gigot et faisait 0-1 en précédant l'intervention de Horvath. Le Club tentait ensuite de prendre les Buffalos à la gorge, mais cela ne donnait pas lieu à de véritables occasions. La meilleure opportunité revenait à Jelle Vossen mais sa reprise de la tête filait au-dessus du but.

 

Après le repos, le rythme s'accélérait quelque peu et cela donnait lieu à quelques belles occasions. Un tir dévié de Yaremchuk frôlait la transversale et Horvath sauvait sur un essai de Andrijasevic. Mais le principales occasions étaient brugeoises : un centre de Diatta était repoussé de justesse, Kalinic sortait une parade sur un tir de Cools et une reprise de la tête de Vossen aboutissait dans les filets latéraux.

Text: 

Ivan Leko lançait alors Dennis et Refaelov sur le terrain et tentait ainsi d'accélérer encore le rythme. Ainsi, un centre de Vossen était encore intercepté juste devant Dennis, tandis qu'une reprise de la tête de Poulain passait au-dessus de la latte. L'égalisation qui aurait pourtant été méritée ne tombait donc pas. L'organisation gantoise tenait bon et à un quart d'heure du terme, les visiteurs étaient même près de plier la rencontre : Kubo se présentait seul devant Horvath mais celui-ci sortait un beau réflexe pour éviter le 0-2.

Jelle Vossen kende geen geluk in de afwerking
Jelle Vossen kende geen geluk in de afwerking

Les "blauw-zwart" continuaient à pousser et étaient bien près d'en être récompensés à plusieurs reprises. Vossen surtout n'était pas très heureux dans ses actions : d'abord son tir était repoussé, ensuite Kalinic sauvait sur un de ses essais et enfin à cinq minutes du terme le Limbourgeois reprenait de la tête un centre de Diatta, de très peu à côté. En toute fin de rencontre, un tir de Poulain était encore repoussé tandis qu'une tête de Refaelov passait au-dessus. Le score ne changeait donc plus et restait figé à 0-1, ce qui ne gâchait pas vraiment la fête. Timmy Simons avait d'abord droit à un changement sous une tempête d'applaudissements et ensuite l'équipe championne était alors  pleinement fêtée par ses fantastique supporters.

Jupiler Pro League : Play-Off 1 - journée 10

Spectateurs : 28.500 – Jan Breydelstadion

Arbitre: Nicolas Laforge

Club de Bruges : Ethan Horvath – Benoît Poulain, Brandon Mechele, Stefano Denswil – Dion Cools, Ruud Vormer, Timmy Simons (85’ Jordi Vanlerberghe), Hans Vanaken (56’ Lior Refaelov), Krépin Diatta - Wesley Moraes (55’ Emmanuel Dennis), Jelle Vossen. Réservistes : Vladimir Gabulov, Alexander Scholz, Jordy Clasie, Ivan Tomečak en Erhan Masovic. Coach : Ivan Leko.

KAA Gand : Lovre Kalinic – Thomas Foket, Samuel Gigot, Dylan Bronn, Nana Asare – Brecht Dejaegere, Anderson Esiti, Franko Andrijasevic (81’ Giorgi Chakvetadze) – Roman Yaremchuk (88’ Rangelo Janga), Yuya Kubo, Moses Simon (94’ Sigurd Rosted). Coach: Yves Vanderhaeghe.

Cartes jaunes : Gigot, Dennis.

Carte rouge : aucune

Buts : 28’ Kubo (0-1).

Club Brugge - AA Gent 20-05-2018

Related articles