lundi 5 fvrier 2018 15:00

Le Club perd ses premiers points à domicile de la saison

Un match spectaculaire s'est soldé sur le score de 3-3 ce dimanche soir au Jan Breydel! Suite aux résultats des autres prétendants au titre, il n'y a pas péril en la demeure. Mais le Club perd tout de même ses premiers points à domicile de la saison. Voici les données d'après-match.

Ce dimanche, le Club de Bruges n'est pas parvenu à s'imposer à domicile pour la première fois de la saison. Par rapport au match de merdredi dernier au Standard, le FCB débutait avec Mitrovic, Wesley et Scholz dans le onze de base, en lieu et place de Denswil, Nakamba et Vanlerberghe. Après 23 minutes, les visiteurs ouvraient le score grâce à Ilaimaharitra suite à une perte de balle brugeoise. Anthony Limbombe égalisait quelques minutes plus tard d'une frappe lourde. Mais les Zèbres allaient reprendre l'avantage lorsque Hendrickx décochait une frappe aux vingt mètres qui trompait Gabulov. Le Club mettait immédiatement la pression sur Charleroi en seconde période et égalisait après cinq minutes grâce à Vanaken après un une-deux rondement mené avec Diaby. Les "blauw en zwart" passaient devant pour la première fois du match lorsque Wesley concluait une belle action de Cools. Mais Rezaei allait donner au score son allure définitive à dix minutes du terme d'une frappe imparable.

Le Club perd ses premiers points à domicile de la saison
Le Club perd ses premiers points à domicile de la saison

Deux séries ont pris fin ce dimanche soir pour le Club: les "blauw en zwart" ne se sont pas imposés pour la première à domicile de la saison et Ruud Vormer a manqué un pénalty, le premier loupé après 9 réussites depuis le debut de saison.

 

Matej Mitrovic et Alexander Scholz ont effectué leurs grands débuts en championnat avec le Club. Ivan Leko a jusqu'à présent utilisé 30 joueurs différents en Jupiler Pro League: maakten hun competitiedebuut voor Club. Ivan Leko gebruikte nu 30 verschillende spelers in de competitie: Mechele, Vormer en Vanaken (25 matchs), Wesley et Diaby (23), Cools, Limbombe, Nakamba et Vossen (22), Denswil (20), Dennis (18), Clasie (13), Horvath (12), Poulain (11), Decarli (10), Refaelov (8), De Bock en Vanlerberghe (6), Butelle et Palacios (5), Tomecak, Hubert, Simons et Gabulov (4), Vlietinck (3), Mera et Engels (2), Touba, Mitrovic et Scholz (1).

 

Anthony Limbombe a inscrit ce dimanche son cinquième but de la saison.

 

Hans Vanaken a inscrit le second but de la rencontre face à Charleroi. C'était son 30ème but en 122 rencontres officielles sous la vareuse brugeoise. Il porte son compteur de passes décisives à 24.

 

Wesley Moraes a marqué son 17ème but avec les "blauw en zwart", sur une passe décisive de Dion Cools.

 

Notre back droit compte désormais 7 buts et 8 assists en faveur du Club. Il est impliqué dans 15 buts en 69 matchs officiels avec les "blauw en zwart". 

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in