Le Club remporte le sommet contre La Gantoise 4-0

Le Club de Bruges a remporté le sommet contre La Gantoise 4-0. Grâce à des goals de Hans Vanaken et de Krépin Diatta, les Blauw-Zwart rentraient aux vestiaires à la pause avec une double avance. Après le repos, Dennis et Diagne achevaient totalement les Buffalos.

Text: 

Le Club entamait sa rencontre face à La Gantoise avec le même onze qui avait pris un point mardi contre le Real Madrid. Les Blauw-Zwart avaient effectivement fait le plein de confiance en Espagne et débutaient la rencontre avec beaucoup d’assurance. Sobol se voyait offrir la première occasion mais tirait au-dessus et juste après, un centre de Vormer était repoussé de justesse devant Dennis. Le capitaine brugeois allait ensuite donner l’impression de pouvoir scorer mais le Néerlandais remettait le ballon en retrait vers Dennis  en lieu et place de tenter sa chance lui-même.

Percy Tau frente a Kaminski
Percy Tau frente a Kaminski

Les Brugeois étaient manifestement les maîtres et allaient prendre l’avance de façon méritée après dix minutes de jeu. Après une belle attaque, Diatta adressait le cuir sur la tête de Hans Vanaken qui ne se faisait pas prier pour faire 1-0. Le Club allait continuer à mettre la pression mais d’abord,  Kaminski interceptait un centre de Dennis et ensuite, Mechele plaçait une tête au-dessus du but. Les Buffalos devaient accepter la domination du Club, mais allient subitement se montrer dangereux. Dejaegere échappait au piège du hors-jeu, mais son tir heurtait le poteau via Mignolet.

Krépin Diatta se adelanta a la defensa visitante
Krépin Diatta se adelanta a la defensa visitante
Text: 

Les Blauw-Zwart avaient eu chaud mais allaient immédiatement réagir. Percy Tau étaient d’abord contré mais Krépin Diatta avait bien suivi et d’un tir puissant faisait 2-0. Gand allait ensuite porter le danger une nouvelle fois via Dejaegere, mais Mignolet ne se laissait pas tromper. Les meilleures occasions allaient encore tomber pour le Club juste avant le repos: Schrijvers d’abord– qui avait remplacé Tau sorti sur blessure – plaçait le cuir juste à côté et ensuite son centre était dévié par Plastun juste devant Dennis.

L'appétit des Brugeois ne semblait pas encore satisfait et donc, dès le retour sur le terrain, ils allaient se mettre à la recherche d’un troisième but. Kaminski parvenait d’abord à capter un centre de Schrijvers et ensuite, Diatta oubliait de profiter du rebond. Après cinq minutes de jeu en seconde période, le Club allait enfin récolter les fruits de son labeur: Emmanuel Dennis s’emparait du ballon dans les pieds de Plastun et trompait ensuite Kaminski d’un tir puissant 3-0.

Text: 

Les Blauw-Zwart allaient ensuite laisser l’initiative aux Buffalos qui se mettaient à la recherche du but pour sauver l’honneur. Kums plaçait le cuir à côté et Simon Mignolet ne s’en laissait pas compter, malgré des essais de Depoitre, Odidja et David. Lorsque notre gardien donnait soudain l’impression d’être battu, c’est Mata qui s’interposait pour contrer un tir de Depoitre. La défense brugeoise se montrait intraitable puisque même une reprise de la tête de Yaremchuk et un tir puissant de Odjidja n’allaient pas mettre le Club en péril.

Emmanuel Dennis marcó un bonito tanto
Emmanuel Dennis marcó un bonito tanto

En fin de rencontre, les meilleures occasions allaient être pour le compte des Blauw-Zwart. Sur un excellent centre de Okereke, Schrijvers plaçait le cuir au-dessus et quand Okereke parvenait à lancer Diagne en profondeur, c’est le gardien  Kaminski qii sortait la parade. Alors que le temps complémentaire était bien entamé, le score allait passer à 4-0: un corner de Vanaken arrivait dans les pieds de Mbaye Diagne qui ne se faisait pas prier pour propulser le ballon au fond des filets. Une victoire manifeste et méritée pour le Club de Bruges donc, qui compte ainsi six points d’avance sur Gand.

Jupiler Pro League – Journée 10

Supporters: 27.000 – Jan Breydelstadion

L’arbitre: Jonathan Lardot

Club de Bruges: Simon Mignolet – Clinton Mata, Brandon Mechele, Simon Deli – Krépin Diatta, Ruud Vormer (79’ Mbaye Diagne), Mats Rits, Hans Vanaken, Eduard Sobol - Percy Tau (41’ Siebe Schrijvers), Emmanuel Dennis (69’ David Okereke). Bank: Ethan Horvath, Odilon Kossounou, Jelle Vossen, Thibault Vlietinck, Dion Cools, Loïs Openda en Charles De Ketelaere. Coach: Philippe Clement.

La Gantoise: Thomas Kaminski – Dylan Bronn, Igor Plastun, Michael Ngadeu - Brecht Dejaegere (53’ Laurent Depoitre), Vadis Odjidja, Sven Kums (71’ Yuya Kubo), Elisha Owusu, Nana Asaré - Jonathan David, Roman Yaremchuk (86’ Jean-Luc Dompé). Coach: Jess Thorup.

Cartes jaunes: Yaremchuk, David, Mata, Okereke, Schrijvers, Asaré, Diagne.

Carte rouge: aucune

Les buts: 11’ Vanaken (1-0), 28’ Diatta (2-0), 51’ Dennis (3-0), 92’ Diagne (4-0).

 

 

Club Brugge - AA Gent 06-10-2019

Related articles