Le Club remporte nettement le match au sommet face au Standard (3-0)

Sur son terrain, le Club de Bruges a nettement dominé le Standard de Liège : 3-0. Après un gros quart d'heure, le marquoir indiquait déjà 2-0 grâce à des goals de Denswil et Dennis, tandis qu'Amrabat fixait déjà les chiffres avant le repos.

Text: 

Le Club entamait la rencontre avec le même 'onze' que celui aligné mercredi à Dortmund, donc avec Amarabat en renfort du secteur médian. Mais cette fois, Bruges évoluait nettement plus offensivement et prenait le Standard à la gorge. Ainsi, un centre de Dennis en direction de Vanaken était dévié de justesse et Ochoa devait sauver sur une reprise de la tête de Wesley. Les ardeurs offensives locales étaient cependant vite récompensées : Stefano Denswil reprenait victorieusement un corner au second piquet : 1-0; on jouait depuis 7 minutes !

Stefano Denswil bracht Club al vroeg op voorsprong
Stefano Denswil bracht Club al vroeg op voorsprong

Le Club ne se contentait pas de cette avance et continuait à presser les Liégeois. Ochoa devait encore entrer en action, cette fois en boxant un coup-franc donné par Vanaken. Et le 2-0, tout à fait justifié, ne tardait pas et tombait juste après le quart d'heure : Emmanuel Dennis réussissait un superbe une-deux avec Hans Vanaken et plaçait dans le coin opposé du but. Mais après cette phase, le joueur nigérian se blessait et devait quitter la pelouse. Le jeune Cyril Ngonge (18 ans) le remplaçait et effectuait ainsi ses premiers pas dans l'équipe fanion du FCB.

 

Uitblinker Amrabat zorgde voor de 3-0
Uitblinker Amrabat zorgde voor de 3-0
Text: 

Les "blauw-zwart" levaient alors un peu le pied, mais le Standard ne posait cependant guère de problèmes aux hommes d'Ivan Leko. Au contraire car à dix minutes du repos, le marquoir passait à 3-0. Un centre parti des pieds de Vormer revenait chez Sofyan Amrabat qui tirait impeccablement de l'entrée du grand rectable et trompait de nouveau Ochoa. Les joueurs locaux continuaient à pousser mais les essais de Vanaken et Wesley ne donnaient rien.

 

 

A la reprise, Clinton Mata, blessé, restait aux vestiaires. Il était remplacé sur le flanc gauche par Saulo Decarli. Côté visiteurs, Michel Preud'homme lançait Orlando Sa dans la bataille à la place de Maxime Lestienne, soit un attaquant supplémentaire. Les "Rouches" espéraient réduire rapidement la marque, mais les Brugeois avaient déjà démontré en Allemagne quelques jours plus tôt qu'ils savent désormais fermer la porte. Si l'on excepte une reprise de la tête de Luyindama, le Standard ne s'avérait pas du tout dangereux. De l'autre côté, un coup-franc de Denswil frôlait l'objectif.

 

 

Text: 

Les "blauw-zwart" conservaient la maîtrise du jeu mais il fallait cependant une intervention de toute beauté de Horvath pour empêcher une reprise de la tête de Vanheusden de faire mouche. Ceci réveillait le Club qui repartait de l'avant. Ngonge signait une belle action mais son tir était sauvé par Ochoa. Un peu plus tard, Vanaken ne pouvait mettre à profit un centre de Wesley. De l'autre côté, une reprise de la tête de Sa faisait mouche mais le but était annulé pour cause de hors-jeu.

 

 

Cyril Ngonge maakte zijn debuut voor Blauw-Zwart
Cyril Ngonge maakte zijn debuut voor Blauw-Zwart

En fin de joute, le Club appuyait de nouveau afin d'inscrire un quatrième goal. Amarabat, auteur d'une magnifique prestation d'ensemble, était bien près d'inscrire son deuxième but de l'après-midi : d'abord Ochoa repoussait un tir du joueur marocain suite à un corner, ensuite le gardien mexicain sortait un superbe arrêt sur une talonnade du même Amrabat. En fin de rencontre, une reprise de la tête de Mechelen filait encore au-dessus du but. Dans l'autre camp, l'ex-Brugeois Obbi Oulare ne parvenait pas à cadrer son tir, tandis que Djenepo devait quitter le jeu prématurément, pour cause de seconde carte jaune. Le score ne bougeait donc plus et de ce fait, le Club remonte à la deuxième place du classement, en précédant l'Antwerp.

 

 

Jupiler Pro League – Journée 17

Spectateurs : 27.672 – Jan Breydelstadion

Arbitre : Jonathan Lardot

Club de Bruges : Ethan Horvath – Benoît Poulain, Brandon Mechele, Stefano Denswil – Clinton Mata (46’ Saulo Decarli), Ruud Vormer (74’ Mats Rits), Sofyan Amrabat, Marvelous Nakamba, Hans Vanaken, Emmanuel Dennis (20’ Cyril Ngonge) – Wesley Moraes. Réservistes : Karlo Letica, Kaveh Rezaei, Matej Mitrović, Siebe Schrijvers et Loïs Openda. Coach: Ivan Leko.

Standard: Guillermo Ochoa – Collins Fai, Christian Luyindama, Zinho Vanheusden, Konstantinos Laifis – Samuel Bastien (65’ Renaud Emond), Gojko Cimirot, Razvan Marin, Maxime Lestienne (46’ Orlando Sa) – Mehdi Carcela (84’ Obbi Oulare), Moussa Djenepo. Coach: Michel Preud’homme.

Cartes jaunes : Carcela, Vanheusden, Ngonge, Nakamba.

Carte rouge : 89’ Djenepo (2x jaune).

Buts : 7’ Denswil (1-0), 17’ Dennis (2-0), 36’ Amrabat (3-0).

Club Brugge - Standard 02-12-2018

Related articles