Le Club reste l'équipe qui marque le plus en Belgique

Le Club a bien commencé la saison avec une victoire 5-2 contre Eupen dimanche. Nous revenons sur la rencontre en 5 faits.

PRENDRE UN BON ELAN POUR ALLER PLUS LOIN

Text: 

Le Club a terminé la saison passée comme l'équipe qui marquait le plus souvent dans le championnat belge et commence maintenant de nouveau avec un mince avantage sur la concurrence grâce à ses 5 buts contre Eupen. Anderlecht et Genk ont chacun marqué 4 fois. C'est la première fois depuis la victoire 5-0 contre Westerlo en 2011 que les Blauw en Zwart ouvrent la saison avec 5 buts. La plus grosse victoire en ouverture? Celle-ci a eu lieu en 1986, où le KSV Waregem a été remballé à la maison avec un 8-0.

Le Club reste l'équipe qui marque le plus en Belgique
Le Club reste l'équipe qui marque le plus en Belgique

LA CROATIE AU-DESSUS DU LOT

Pour la première fois en 13 saisons, le Club a commencé avec 3 Croates dans son onze de base: le gardien Karlo Letica et les défenseurs Ivan Tomečak et Matej Mitrović. Le dernier trio croate sur la pelouse brugeoise date de la saison 2005-2006, où le gardien Tomislav Butina et le buteur Boško Balaban étaient régulièrement accompagnés par un certain… Ivan Leko.

TROISIEME HAT-TRICK POUR VOSSEN

Text: 

Avec directement deux pénaltys et son premier goal de plein jeu de la saison, Jelle Vossen a parfaitement commencé sa 4ème saison chez son employeur brugeois. Après un quadruplé contre le KV Malines en 2016 et un hat-trick pour Genk contre Lokeren en 2012, c'était donc son troisième triplé de sa carrière. Avec 46 goals et 14 assists en 123 matchs officiels, le buteur limbourgeois a donc été décisif 60 fois pour le FC Bruges et est aussi, avec Santini, taureau d'or de la Jupiler Pro League. En plus, Vossen devient le meilleur marqueur du Club contre Eupen, avec 6 réalisations en tout.

Le Club reste l'équipe qui marque le plus en Belgique
Le Club reste l'équipe qui marque le plus en Belgique

SERIES

Arnaut Danjuma et Hans Vanaken sont peut-être au début d'une belle petite série. Les deux joueurs ont donné, aussi bien contre le Standard que contre Eupen, un assist. Wesley Moraes a de nouveau été excellent au niveau tir et a marqué 3 goals lors de ses deux dernières rencontres. Le Brésilien a déjà été décisif à 30 reprises pour le Club (24 goals, 6 assists).

FESTIVAL DE BUTS

De nouveau, une rencontre entre le Club de Bruges et Eupen s'est terminée sur un score fleuve. Pour la 7ème fois d'affilée, le Club a marqué au moins deux fois contre Eupen. A la maison, c'est même la 4ème fois que 3 goals au moins sont marqués.

Related articles