Le Club s’impose 2-5 à Zulte Waregem

Le Club de Bruges s’est imposé après une réelle démonstration 2-5 à Zulte Waregem. Les Blauw-Zwart menaient déjà au repos 0-3 après un owngoal de Tardieu et des buts de Rezaei et Dennis. Après la pause, Danjuma et Rits avaient l’occasion d’inscrire aussi leur but.

Text: 

Ivan Leko maintenait sa confiance au onze qui avait battu Anderlecht la semaine passée. Kaveh Rezaei était donc à nouveau aligné en pointe avec Wesley Moraes, alors que sur les flancs, on misait à nouveau sur l’offensive avec  Dennis et Danjuma. Francky Dury ne voulait pas s’en laisser conter et alignait trois attaquants dès le coup d’envoi avec Bedia, Sylla et Harbaoui. Les Blauw-Zwart mettaient les premiers le feu aux poudres et pressaient  immédiatement  Zulte Waregem. Bossut parvenait dans un premier temps à sortir la parade sur un essai de Vanaken, mais se retrouvait impuissant après trois minutes lorsque Florian Tardieu déviait malencontreusement un centre de Vormer dans ses propres filets.

Le Club allait continuer à pousser : Poulain, sur coup de coin, plaçait un reprise de la tête juste à côté tandis que Dennis – sans doute en position hors-jeu  – manquait une grosse occasion. Pas de souci pourtant puisque qu’à la moitié de la première mi-temps, les Brugeois allaient doubler leur avance : Bedia accrochait  Mitrović dans les seize mètres et l’arbitre Laforge indiquait le point de penalty. Kaveh Rezaei convertissait en puissance le penalty et trompait Sammy Bossut pour inscrire ainsi son premier but pour le compte des Blauw-Zwart.

Text: 

L’équipe locale semblait être un oiseau pour le chat mais allait soudain obtenir une grosse occasion : sur une remise en retrait trop courte de  Danjuma, Bedia ne parvenait pas à tromper Letica et son essai frôlait la barre transversale. Les Brugeois ne se laissaient nullement impressionner et allaient avoir l’occasion un rien plus tard de sceller le match: Dennis ne parvenait dans un premier temps pas à servir  Wesley et ensuite Rezaei, mais dix minutes avant le repos, le Nigérian reprenait victorieusement de la tête un corner de Vanaken. Letica sortait ensuite une superbe parade sur un essai d’Harbaoui et le Club, après une réelle démonstration, rentrait aux vestiaires avec une avance de 0-3.

Zulte Waregem espérait pouvoir réagir après le repos mais allait rapidement avoir le souffle coupé par Danjuma. Le Néerlandais rentrait dans le jeu et d’un tir puissant et lointain faisait 0-4 en trompant  Bossut. L’équipe locale allait alors réagir mais un essai de Sylla flirtait avec la latte, tandis que Letica s’interposait sur une reprise de volée de Demir. La meilleure occasion allait ensuite échoir à Rezaei, mais le tir de l’Iranien, passait à côté via la jambe d’un joueur de Waregem.

Text: 

Dury, peu avant l’heure de jeu, lançait Buffel et Bongonda dans la bataille et cela sembla donner un regain de force dans les rangs de l’équipe locale. Letica allait ainsi devoir s’interposer sur un tir puissant de Bedia. Il n’allait pourtant pas falloir attendre longtemps pour assister à une réaction puisque le  Club reprenait ensuite les commandes. Bossut empêchait tant Cools que Vanaken de scorer, un tir de Wesley passait à côté, un essai de  Vanaken était dévié sur la ligne et une superbe volée, de Vanaken à nouveau, terminait sa course sur la latte. Un rien plus tard, un but de Danjuma allait être annulé pour hors-jeu .

Le 0-5 était dans l’air, mais c’étaient quand même les locaux qui allaient parvenir à scorer. Une tentative de Buffel passait d’abord au-dessus de la latte, mais le Brugeois allait ensuite sauver l’honneur. Ce but allait donner des ailes à Zulte Waregem puisque, directement après, tombait le  2-4 des œuvres de Sylla. Le but allait pourtant être annulé pour hors-jeu. Au cours des dernières  minutes de jeu, Bongonda allait enfin parvenir à inscrire un but d’un tir lointain. C’était ensuite Mats Rits qui, suite à un tir de Wesley, reprenait victorieusement le ballon. 2-5 donc, ce qui permet au  Club de Bruges d’entamer le break international en position de leader.

Jupiler Pro League – Journée  6

Supporters: 9.000 – Regenboogstadion

L’arbitre: Nicolas Laforge

Zulte Waregem: Sammy Bossut – Sandy Walsh, Marvin Baudry, Davy De fauw, Marco Bürki (58’ Theo Bongonda), Erdin Demir – Florian Tardieu (58’ Thomas Buffel), Hicham Faik, Chris Bedia – Mamadou Sylla, Hamdi Harbaoui. Coach: Francky Dury.

Club de Bruges: Karlo Letica – Benoît Poulain, Matej Mitrović, Stefano Denswil – Emmanuel Dennis (43’ Dion Cools), Ruud Vormer (72’ Sofyan Amrabat), Mats Rits, Hans Vanaken, Arnaut Danjuma – Kaveh Rezaei (67’ Siebe Schrijvers), Wesley Moraes. Banc: Ethan Horvath, Jelle Vossen, Krépin Diatta, Saulo Decarli, Brandon Mechele et Loïs Openda. Coach: Ivan Leko.

Cartes jaunes : Bürki, Bedia, Mitrović, Buffel, Faik, Walsh.

Carte rouge: aucune

Les buts: 3’ Tardieu (owngoal, 0-1), 25’ Rezaei (penalty, 0-2), 36’ Dennis (0-3), 50’ Danjuma (0-4), 81’ Buffel (1-4), 90’ Bongonda (2-4), 91’ Rits (2-5).

 

 

Related articles