samedi 18 mars 2023 18:15

Le Club s’incline 1-0 face au KV Kortrijk

Le Club de Brugge n’est pas parvenu à confirmer sa victoire de la semaine passée contre le Standard. Les Blauw-Zwart se sont inclinés 1-0 face au KV Kortrijk et subissent ainsi leur septième défaite de la saison. Kadri a inscrit à la demi-heure le seul but de la rencontre.

En comparaison avec la rencontre de la semaine passée contre le Standard, le onze brugeois de base ne subissait qu'un seul changement : Mata, blessé, était remplacé par Denis Odoi. Rik De Mil conservait donc sa confiance à l'arrière au jeune de dix-huit ans, Jorne Spileers. Le Club entamait la rencontre de belle façon et prenait directement le Kv Kortrijk à la gorge. Jutglà manquait ainsi de très peu de reprendre de la tête un tir dévié de Buchanan. Juste après, Lang, après une belle interception, servait Mats Rits, mais le jeune papa ne parvenait pas à cadrer son essai.

Bjorn Meijer
Bjorn Meijer

L'équipe locale ne se montrait pas intimidée et réagissait avec quelques tentatives de Avenatti. Mignolet parvenait par deux fois à neutraliser ses essais tandis qu'un tir dévié de l'Uruguayen, passait à côté. Dans l'autre camp, Lang lançait Meijer en profondeur mais le gardien Vandenberghe se montrait un rien plus rapide sur le ballon que le jeune Néerlandais. Un rien plus tard, on pensait que le goal était là quand Jutglà parvenait à concrétiser une remise en retrait de Odoi, mais le but était annulé pour une faute de Odoi sur Loncar.

Tajon Buchanan
Tajon Buchanan

En lieu et place de 0-1, le marquoir allait passer à 1-0. Un tir de Kadri était contré dans un premier temps mais l'Algérien allait connaître plus de réussite après lorsqu'il trouvait le coin opposé. Les Brugeois tentaient directement de réagir : Buchanan emmenait parfaitement en un temps une passe de Lang, mais le tir du Canadien était sauvé par Vandenberghe. Quelques minutes plus tard, une volée de Odoi était contrée. Juste avant le repos, une nouvelle belle occasion allait tomber pour égaliser : Meijer remettait idéalement le cuir à Vanaken, mais la balle faisait un faux bond avec l'état du terrain et le capitaine brugeois touchait mal le cuir et le plaçait juste à côté du but.

Après le repos, les Blauw-Zwart se lançaient directement à la recherche de l'égalisation mais il était difficile de combiner sur un terrain très lourd et détrempé. Jutglà ne,parvenait ainsi pas à reprendre victorieusement un centre de Buchanan, tandis que juste après, c'est Silva qui arrivait à s'interposer juste avant l'Espagnol. Après cela, un nouveau centre de Buchanan était dévié en dernière instance par Watanabe.

Juste avant l'heure de je, Roman Yaremchuk recevait sa chance de monter au jeu et l'Ukrainien allait directement hériter d'une franche occasion. Lang, de l'extérieur du pied, adressait un bon ballon dans le rectangle mais Yaremchuk plaçait à côté du but. A vingt minutes du terme, De Mil allait également lancer Raphaël Onyedika et Chemsdine Talbi dans la bataille. Pour l'ailier de dix sept ans, il s'agissait là de ses grands débuts pour les Blauw-Zwart. Il allait directement voir Rits qui rentrait parfaitement dans le rectangle mais son tir était ensuite dévié par un défenseur courtraisien. 

Chemsdine Talbi
Chemsdine Talbi

En toute fin de rencontre, c'est Romeo Vermant qui pouvait débuter à son tour mais le fils de Sven n'allait pas parvenir à se faire remarquer. C'était même Coutrai qui allait se montrer menaçant mais Mignolet sortait la parade sur des essais de De Neve et Messaoudi. Durant le temps complémentaire, Odoi reprenait victorieusement de la tête un coup franc de Lang mais le but était annulé pour une faute préalable du défenseur. Une reprise de Sylla passait encore à côté et donc, le 1-0 restait affiché au marquoir.

 

Jupiler Pro League – Journée 30
Supporters :
9.000 – Guldensporenstadion
L'arbitre: Bram Van Driessche
KV Kortrijk: Tom Vandenberghe – Silva, Tsuyoshi Watanabe, Martin Wasinski – Dion De Neve, Stjepan Loncar, Nayel Mehssatou, Kristof D’Haene (57’ Billal Messaoudi) – Massimo Bruno (94’ Atemona), Felipe Avenatti (84’ Habib Gueye), Abdelkahar Kadri (84’ Satoshi Tanaka). Coach: Bernd Storck.
Club de Bruges: Simon Mignolet – Denis Odoi, Jorne Spileers, Abakar Sylla – Tajon Buchanan (71’ Chemsdine Talbi), Mats Rits (83’ Romeo Vermant), Casper Nielsen (71’ Raphaël Onyedika), Hans Vanaken, Bjorn Meijer – Ferran Jutglà 64’ Roman Yaremchuk), Noa Lang. Bank: Josef Bursik, Senne Lammens, Brandon Mechele, Kyriani Sabbe en Cisse Sandra. Coach: Rik De Mil.
Cartes jaunes : Avenatti, Onyedika, Gueye, Sylla.
Carte rouge : aucune
Le but: 31’ Kadri (1-0).

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in