Le Club s’incline 5-0 face à Man United

L’aventure européenne du Club de Bruges s’est terminée à Old Trafford. Simon Deli a pris un carton rouge au milieu de la première période après une faute de main et ensuite, les Blauw-Zwart ont encaissé trois goals avant le repos. Malgré la présence d’un Mignolet remarquable, Manchester United est encore parvenu à scorer à deux reprises en fin de rencontre ce qui fait que un Club très jeune et sans expérience s’est incliné 5-0.

Text: 

Suite à la suspension de Balanta et aux blessures de Vormer et Dennis, Philippe Clement se voyait obligé de changer son onze de base. Tout comme la semaine passée contre Man U, on retrouvait ainsi Odilon Kossounou et Maxim De Cuyper sur les flancs. Federico Ricca entamait la rencontre en compagnie de Rits et Vanaken au centre de l'entrejeu, tandis que Percy Tau jouait en pointe, en appui de David Okereke. En plus de Balanta, Vormer et Dennis, Sobol, Openda et De Ketelaere disparaissaient du onze de base.

Les locaux entamaient la rencontre pied au plancher. Mignolet devait ainsi rapidement sortir la parade sur un essai de Mata et déviait ensuite du bout des doigts un tir puissant de Fernandes sur le poteau. Le Club misait sur la contre-attaque et allait obtenir deux belles occasions : Okereke ne parvenait pas à contrôler  une belle passe en profondeur de Mignolet et Rits plaçait la balle au-dessus de la barre transversale sur une reprise déviée de Vanaken. Les Anglais continuaient à pousser obligeant Mignolet à sortir une nouvelle fois le grand jeu au prix d'un superbe réflexe sur un tir de Fernandes.

Text: 

Les Brugeois ne parvenaient pas à se défaire de la pression et allaient craquer en milieu de première période. Sur un tir de James, Simon Deli touchait la balle de la main avec un lourd verdict comme conséquence : rouge pour  Deli et penalty pour Man United. Bruno Fernandes prenait Mignolet à contre pied et faisait 1-0.  Suite à l'exclusion de Deli, le Club devait poursuivre la rencontre à dix et Clement intervenait sur le plan tactique. Ricca glissait donc d'un cran et prenait la place de l'Ivorien au centre de la défense. Tau reculait dans l'entrejeu, laissant ainsi Okereke seul en front de bandière.

Manchester United voulait s'adjuger la rencontre au plus vite et continuait à pousser de plus belle. Un tir de James passait de justesse â côté du but mais à dix minutes du repos, le 2-0 était une réalité : Juan Mata reprenait â nouveau de la tête un centre de Fernandes devant le but et c'est Ighalo qui en profitait pour pousser le cuir au fond des filets. Un rien plus tard, Mignolet repoussait un tir de ce même Ighalo, mais juste avant la pause, le score allait passer à  3-0. Sur une passe en retrait de Fred, McTominay propulsait la balle dans le but.

Text: 

Après le repos, le tempo allait diminuer ce qui fait qu'on n'allait avoir aucune occasion à l'exception d'un coup franc de Fernandes. Du côté du Club, Mitrović et Diatta allaient monter en lieu et place de Mata et Tau, mais ces changements n'allaient rien changer â la physionomie du jeu. Les Blauw-Zwart ne parvenaient pas à garder le ballon dans leurs rangs et donc, les Anglais avaient la maîtrise du jeu. En milieu de seconde période, une double occasion allait leur échoir : Mechele contrait d'abord un tir de Chong et Mignolet déviait ensuite un tir puissant de Shaw.

Les Brugeois semblaient en mesure de pouvoir limiter les dégâts mais allaient encaisser encore deux buts en fin de match. Sur un assist de Lingard, c'est Fred qui faisait 4-0. Un excellent Mignolet sortait ensuite une nouvelle belle parade sur une tentative de Lingard, tandis que des essais de Chong et Greenwood échouaient à côté. La dernière action allait être pour Fred: sur une passe en retrait de Chong, le Brésilien fixait le score à 5-0 au marquoir.

 

 

UEFA Europa League – 1/16ème de finale (retour)

Supporters: 74.000 – Old Trafford

L'arbitre: Serdar Gözübüyük (Hollande)

Manchester United: Sergio Romero – Aaron Wan-Bissaka, Eric Bailly, Harry Maguire, Luke Shaw – Juan Mata, Fred, Bruno Fernandes (65’ Jesse Lingard), Scott McTominay (72’ Mason Greenwood), Daniel James (46’ Tahith Chong) – Odion Ighalo. Coach: Ole Gunnar Solskjær.

Club de Bruges: Simon Mignolet – Clinton Mata (61’ Matej Mitrović), Brandon Mechele, Simon Deli – Odilon Kossounou, Mats Rits (79’ Charles De Ketelaere), Hans Vanaken, Federico Ricca, Maxim De Cuyper – David Okereke, Percy Tau (61’ Krépin Diatta). Bank: Ethan Horvath, Eduard Sobol, Michael Krmenčík et Siebe Schrijvers. Coach: Philippe Clement.

Cartes jaunes: aucune

Carte rouge: 22’ Deli.

Les buts: 27’ Fernandes (penalty, 1-0), 34’ Ighalo (2-0), 41’ McTominay (3-0), 82’ Fred (4-0), 93’ Fred (5-0).

 

Related articles