Le Club se défait d'Heracles par le plus petit écart

Le Club Brugge a gagné 0-1 contre Heracles au camp d'entrainement de Garderen. La rencontre est restée fermée pendant longtemps mais, dans le dernier quart d'heure, Hans Vanaken a scellé le match depuis le point de pénalty.

Text: 

Philippe Clement a de nouveau opté pour une défense à quatre contre l'équipe d'Almelo. Schoonbaert et Kossounou ont formé le duo central, assistés sur les flancs par Mata et De Wolf. Au milieu de terrain, Vormer et Rits étaient entourés de Ngonge et Danjuma, tandis qu'à l'avant, Vossen jouait en soutien d'Openda. La première opportunité était brugeoise: Vossen déviait de la tête un centre de Danjuma en direction de Ngonge, mais le jeune ailier ne parvenait pas à cadrer sa frappe. De l'autre côté, un essai des Hollandais passait au-dessus du but.

Cyril Ngonge mikte de eerste kans over doel
Cyril Ngonge mikte de eerste kans over doel

Les deux équipes étaient bien organisées, ce qui faisait que peu d'occasions se profilaient. Heracles tentait plusieurs fois sa chance à distance, mais Letica n'éprouvait aucune difficulté à intervenir. Après une perte de balle de Kossounou, le 1-0 semblait tout fait, mais l'Ivoirien, rapide comme l'éclair, corrigeait lui-même son erreur. Les Brugeois avaient la possession de balle, mais cela n'apportait pas concrètement le danger devant le but. Le gros de la pression du Club venait de Jelle Vossen: d'abord, l'attaquant reprenait de la tête un corner de Vormer à côté du but et juste après le repos il ne parvenait pas à transformer un centre du même Vormer.

Hans Vanaken besliste de partij van op de stip
Hans Vanaken besliste de partij van op de stip
Text: 

A l'heure de jeu, Philippe Clement changeait complètement son onze. Nick Shinton remplaçait Letica dans les cages et recevait l'aide en défense de Van der Brempt, Mechele, Voet et Peres. Hans Vanaken entrait également en action pour la première fois. Le Soulier d'Or était entouré au milieu d'Appiah, Amrabat et De Cuyper. A l'avant, De Ketelaere et Rezaei devaient apporter le danger. Les bleu et noir faisaient davantage circuler la balle mais à l'exception d'une frappe bloquée d'Appiah, il n'y avait rien à noter.

Dans les derniers instants de la rencontre, le FCB mettait de plus en plus la pression et cela portait ses fruits. Maxim De Cuyper voyait d'abord son coup-franc repoussé mais se trouvait à la base du 0-1 à six minutes du terme. L'ailier gauche était fauché dans les 16 mètres et l'arbitre indiquait donc le point de pénalty. Hans Vanaken prenait ses responsabilités et plaçait le cuir hors de portée du keeper. Heracles ne parvenait pas à réagir et le Club empochait donc une courte mais méritée victoire 0-1. Samedi prochain, le Club affrontera l'AZ.

Club Brugge: Karlo Letica (60’ Nick Shinton) – Clinton Mata (60’ Ignace Van der Brempt), Brendan Schoonbaert (60’ Brandon Mechele), Odilon Kossounou (60’ Siemen Voet), Mathias De Wolf (60’ Luan Peres) - Cyril Ngonge (60’ Eric Appiah), Ruud Vormer (60’ Hans Vanaken), Mats Rits (60’ Sofyan Amrabat), Arnaut Danjuma (60’ Maxim De Cuyper) – Jelle Vossen (60’ Charles De Ketelaere), Loïs Openda (60’ Kaveh Rezaei).

But: 84’ Vanaken (penalty, 0-1).

 

Texte: Steven Floin

Heracles-Club Brugge 03-07-2019

Related articles