Le Club s'impose 3-0 face à OH Louvain

Le Club de Bruges s'est imposé 3-0 face à Oud-Heverlee Louvain. Ignace Van der Brempt donnait l'avantage au Club assez rapidement dans la rencontre avant que Ruud Vormer ne double la mise sur pénalty. En fin de rencontre, Clinton Mata s'offrait un petit but et donnait au score son allure définitive. Le Club accentue donc son avance qui est désormais de 15 points.

Text: 

Le staff technique brugeois étant toujours en quarantaine, c'était une nouvelle fois Rik De Mil qui prenait place sur le banc "blauw en zwart". Denswil, Mitrovic, Rits, Vanaken et Lang n'étaient pas non plus dans la sélection. Trois changements étaient apportés dans le onze de base par rapport à l'équipe qui avait débuté à Kiev. Eduard Sobol était préféré à Ricca, tandis qu'Ignace Van der Brempt et Tahith Chong étaient alignés en lieu en place de Dirar et Okereke. 

Ignace Van der Brempt a inscrit un superbe but
Ignace Van der Brempt a inscrit un superbe but

Le Club de Bruges prenait son adversaire à la gorge dès l'entame de la rencontre et portait le danger directement: un centre de Van der Brempt était bloqué, une reprise de la tête de Balanta filait à côté, et Vormer ne parvenait pas à cadrer sa frappe. La domination brugeoise était rapidement récompensée: Ignace Van der Brempt slalomait dans la défense louvaniste et décochait une frappe croisée qui finissait sa course au fond des filets (1-0). Quelques minutes plus tard, un tir de Dost passait à côté, et des tentatives de Balanta et Chong étaient bloquées. 

Ruud Vormer a doublé l'avance brugeoise
Ruud Vormer a doublé l'avance brugeoise
Text: 

OHL ne se montrait dangereux qu'à une seule reprise lorsque la frappe de Mercier, finalement annoncé en position de hors-jeu, touchait le poteau. Les "blauw en zwart" avaient le contrôle du match et doublaient la mise peu avant la pause. Romo accrochait Chong dans le rectangle, l'arbitre Boterberg n'hésitait pas une seconde et montrait le point de pénalty. Ruud Vormer prenait ses responsabilités et trompait le portier louvaniste (2-0). 

Après la pause, le Club poursuivait sa marche en avant sans pour autant se montrer très dangereux. La première possibilité de la seconce période était à l'actif de Vormer, mais sa frappe était déviée. A l'heure de jeu, Van den Keybus et Badji montaient au jeu. Ce dernier lançait parfaitement Chong en profondeur, mais le Néérlandais manquait de lucidité dans le dernier geste. 

Text: 

Par la suite, les Brugeois augmentaient le tempo et se procuraient quelques possibilités: Van der Brempt tirait dans la filet latéral, la frappe de Chong passait à côté et deux tentatives de Badji étaient repoussées par Romo. 

Clinton Mata a donné au score son allure définitive
Clinton Mata a donné au score son allure définitive

Le match semblait se clotûrer sur le score de 2-0, mais c'était sans compter sur Clinton Mata qui trompait Romo d'un superbe lob dans les arrêts de jeu de la rencontre (3-0). Grâce ce succès, le Club de Bruges accentue son avance à quinze points sur l'Antwerp, avec un match de retard.

 

Jupiler Pro League – 28ème journée

Assistance: 0 – Jan Breydelstadion

Arbitre: Jan Boterberg

Club de Bruges: Simon Mignolet – Clinton Mata, Odilon Kossounou, Brandon Mechele, Eduard Sobol – Ruud Vormer, Éder Balanta (62’ Thomas Van den Keybus), Charles De Ketelaere (76’ Federico Ricca) – Ignace Van der Brempt (76’ Nabil Dirar), Bas Dost (62’ Youssouph Badji), Tahith Chong (89’ David Okereke). Bank: Ethan Horvath, Nick Shinton, Daniel Pérez et Maxim De Cuyper. Coach: Rik De Mil.

Oud-Heverlee Louvain: Rafael Romo – Thibault Vlietinck, Pierre-Yves Ngawa, Vaclav Jemelka (90’ Toon Raemaekers), Casper De Norre – Siebe Schrijvers (79’ Daan Vekemans), David Hubert (79’ Isaac Asante), Xavier Mercier – Mousa Tamari (68’ Joshua Eppiah), Thomas Henry, Kamal Sowah. Coach: Marc Brys.

Cartes jaunes: Hubert, Van der Brempt, Jemelka, Asante.

Cartes rouges: /

Buts: 8’ Van der Brempt (1-0), 39’ Vormer (pénalty, 2-0), 93’ Mata (3-0).

 

Texte: Steven Floin

Related articles