Le Club s'impose 5-2 face à Eupen

Le Club de Bruges a entamé sa saison de belle manière en s'imposant 5-2 face à Eupen. Les "blauw en zwart" menaient déjà largement à la pause suite à des réalisations de Wesley et Vossen. Ce dernier a finalement inscrit un triplé.

Text: 

Après la victoire en Supercoupe face au Standard, Ivan Leko effectuait deux changements dans son onze de base. Benoît Poulain prenait la place de Decarli au coeur de la défense, tandis qu'Ivan Tomečak remplaçait Diatta, blessé. Le défenseur croate était d'ailleurs à la base du premier but. Vossen reprenait son centre, le tir de l'attaquant était repoussé mais Wesley suivait bien et ouvrait le score pour les Brugeois (1-0).

Le scénario idéal pour le Club. Les "blauw en zwart" tentaient ensuite d'inscrire un second but, mais ni Vossen ni Rits ne parvenaient à cadrer leurs envois. Le seul danger visiteur était une frappe de Pollet qui filait à côté.

Text: 

Les "blauw en zwart" avaient le match en main et allaient doubler la mise après vingt minutes de jeu. Blondelle stoppait illicitement Poulain dans le rectangle, l'arbitre Verboomen indiquait le point de pénalty après avoir fait appel à l'assistance vidéo. Vossen prenait ses responsabilités et ne se faisait pas prier pour inscrire le second but brugeois (2-0). Les "blauw en zwart" n'allaient pas trainer pour aggraver le score. A peine une minute plus tard, sur une superbe passe de Vanaken, Wesley remportait son face-à-face avec Van Crombrugge (3-0). Les Brugeois baissaient ensuite leur tempo, mais Eupen ne parvenait tout de même pas à réellement porter le danger devant la cage de Letica.

Après la pause, la première possibilité était à l'actif d'Eupen, mais Lazare ne parvenait pas à inquiéter Letica. Les Brugeois réagissaient immédiatement et alourdissaient le score. Danjuma offrait le ballon à Vossen qui se retrouvait esseulé dans le petit rectangle et n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (4-0). Le Limbourgeois était ensuite tout proche d'inscrire un triplé, mais sa reprise de la tête filait juste au-dessus du but. Quleques minutes plus tard, Letica devait s'interposer sur une frappe puissante de Pollet.

Text: 

Les "blauw en zwart" avaient le contrôle total du match et se créaient encore quelques possibilités: Vossen ne cadrait pas ses deux tirs et Wesley était trop court sur un beau centre de Vormer. Les Brugeois se relachaient par la suite et allaient encaisser deux buts en cinq minutes. Ocansey reprenait un centre de Schauerte (4-1) avant que Luis Garcia n'inscrive le second but eupenois depuis le point de pénalty (4-2).

Les visiteurs reprenaient confiance grâce à ces deux buts, mais ne parvenaient pas à se montrer dangereux par la suite. Les "blauw en zwart" mettaient le pied sur le ballon et allaient inscrire un cinquième et dernier but: Mulumba recevait une seconde carte jaune suite à une faute sur Poulain dans le rectangle. Vossen s'élançait et inscrivait son deuxième pénalty de la journée (5-2). Le Club de Brugeois s'impose donc largement et prend la tête du championnat.

Jupiler Pro League – 1ère journée

Assistance: 27.000 – Jan Breydelstadion

Arbitre: Nathan Verboomen

Club de Bruges: Karlo Letica – Benoît Poulain, Matej Mitrović, Stefano Denswil (34’ Saulo Decarli) – Ivan Tomečak, Ruud Vormer, Mats Rits (56’ Brandon Baiye), Hans Vanaken (74’ Siebe Schrijvers), Arnaut Danjuma – Jelle Vossen, Wesley Moraes. Bank: Ethan Horvath, Alexander Scholz, Luan Peres, Dion Cools, Emmanuel Dennis et Loïs Openda. Coach: Ivan Leko.

KAS Eupen: Hendrik Van Crombrugge – Julian Schauerte, Xavi Molina, Siebe Blondelle (46’ Jean Thierry Lazare), Cheick Keita - Eric Ocansey, Mégan Laurent, Remi Mulumba, Luis Garcia, Yvan Yagan (55’ Yuta Toyokawa) - David Pollet (65’ Florian Raspentino). Coach: Claude Makélélé.

Cartes jaunes: Blondelle, Molina.

Carte rouge: 88’ Mulumba (2x jaune)

Buts: 6’ Wesley (1-0), 24’ Vossen (penalty, 2-0), 25’ Wesley (3-0), 53’ Vossen (4-0), 69’ Ocansey (4-1), 73’ Luis Garcia (penalty, 4-2), 89’ Vossen (penalty, 5-2).

 

Texte: Steven Floin

Related articles